Maison

3 utilisations originales d’une barre polie en acier

Share Button

Les profils marchands en acier inoxydable suscitent de plus en plus l’intérêt des industriels (particulièrement depuis une dizaine d’années).

Cet intérêt est dû, en grande partie, à l’utilisation, par certains fabricants, des nouvelles technologies ainsi que l’amélioration des réseaux de distribution.

L’une des entreprises références dans le domaine est Montanstahl. Spécialisée dans les profils marchands et les barres polies en acier inoxydables, l’entreprise met à la disposition de ses clients une large gamme de produits de haute qualité.

Parmi les produits proposés :

  • Les cornières
  • Les fers U
  • Les poutres
  • Les profils T en acier inox

Tous ces produits longtemps considérés comme exclusivement industriels et de construction, sont aujourd’hui des incontournables de la décoration moderne.

En effet, la décoration industrielle est devenue très à la mode, et attire par conséquent de plus en plus de décorateurs d’intérieurs et de propriétaires d’appartements, lofts et maisons modernes.

Ainsi, plusieurs produits issus du monde industriel, telles que les barres polies en acier, sont transformés et adaptés à notre intérieur pour devenir une pièce décorative incontournable et originale. Voici, donc, 3 utilisations originales des barres polies en acier :

Les barres polies en acier transformées en portemanteaux

Les barres polies en acier peuvent servir d’un élément de décoration à la fois original et utile, à savoir le portemanteau. Il suffit de cintrer la barre et de la peindre de la couleur qui s’adapte le mieux à votre intérieur, et le tour est joué !

Vous pouvez choisir la langueur de barre adaptée à l’espace que vous comptez dédier à votre portemanteau, en la commandant directement auprès de votre fournisseur. Cette étape vous épargnera du temps et de l’argent.

Les barres polies en acier transformées en table :

Pour reconvertir des barres en acier en table, il suffit de les découper à la hauteur choisie pour votre table et le banc qui lui sera associé, créer des tréteaux en barres et les fixer au support en bois ou en métal, choisi pour votre coin repas.

La barre polie en acier, transformée en luminaire

Pour une décoration unique dans votre bureau, salon ou salle à manger, optez pour les luminaires à base de barres polies en acier.

Selon la pièce que vous avez décidé de décorer, vous pouvez choisir entre les luminaires suspendus au plafond et enroulés sur fils autour de la barre polie, ou les lampes sur table simplement conçues à partir d’une partie découpée de la barre en acier.

Conseils déco utiles

Si vous voulez une décoration industrielle pour votre intérieur sans trop dépenser, tentez de réaliser par vous-même vos propres pièces décoratives.

Les portemanteaux, luminaires, tables, étagères pour livres au salon ou pour serviettes dans la salle de bains, tous peuvent être facilement effectué par vos propres soins, et vous coûter largement moins que le prix proposé dans les boutiques de décoration spécialisées.

Pour ce faire, il suffit de suivre certaines étapes avec précision. Le processus de fabrication est fourni par plusieurs blogs et tutoriels sur internet. Il suffit donc d’élaborer une petite recherche.

Pensez, seulement, à choisir des barres polies en acier de bonne qualité et demander la découpe qu’il vous faut auprès de votre fournisseur.

L’entreprise Montanstahl, par exemple, vous accordera un service de conseil sur produits et projets, s’adaptant à vos besoins, en plus d’une large gamme de produits caractérisés par :

Des formes et des géométries spéciales
Des langueurs spéciales
Une finition minutieuse de surface et des nuances spéciales
Des caractéristiques mécaniques s’adaptant à chaque projet
Possibilité de coupe à précision, en biaise ou au laser

Maintenant que vous avez tous les détails, qu’attendez-vous pour commander vos barres polies en acier et changer de décor ?

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close