Professionnels

4 avantages d’un événement corporate

Share Button

Réunir employés, clients, partenaires et fournisseurs lors d’un événement particulier aura pour premier but de valoriser au maximum une entreprise. C’est aussi l’occasion de faire un point sur des aspects plus subtils de la communication d’entreprise.

Repérer des dysfonctionnements

Un événement d’entreprise peut par exemple se dérouler sous forme d’atelier. C’est une tendance récente qui fait ses preuves, l’atelier d’entreprise (ou « Workshop ») permet de rapprocher autour d’un thème. Il ne doit pas forcément se dérouler sur une journée entière. Un atelier aura un rôle révélateur dans un laps de temps réduit, de quelques heures.

Dans un environnement plus propice à la détente et à l’ouverture, le personnel voudra plus volontiers s’ouvrir. Une sortie sportive ou ludique permet de déceler différents aspects de la cohésion entre services et entre les employés.

Les événements corporate sont des occasions de laisser traîner les oreilles, d’observer et de prendre des notes !

Faire passer des messages

Lors d’un événement corporate, profitez de l’occasion pour afficher des messages à l’aide d’une vidéo corporate. En faisant appel à un service de traduction de vidéo, vous élargirez l’audience en misant sur un film bilingue qui pourra ensuite voyager sur les réseaux sociaux.

Le saviez-vous ? Il existe chaque année un festival de films corporate dédié à cet art : Films And Companies. Il se tient en France au printemps. Ces petits films professionnels sont très importants pour imprimer un message fort dans cette partie du cœur des employés qui bat pour leur entreprise.

Repérer des ambassadeurs

En effet, les employés sont, avec les égéries, les meilleurs ambassadeurs de marque possible. Dans le marketing, ce phénomène qui est pris très au sérieux depuis quelques années est connu sous l’appellation anglophone « Employee Advocacy » ou salarié ambassadeur en français.

Il existe même une application mobile, appelée Ambassador, qui utilise la puissance des réseaux sociaux en invitant les collaborateurs à partager, de façon simple et rapide, des contenus clés en main sur leurs propres réseaux.

Un événement corporate permettra non seulement de souder les équipes, mais aussi d’identifier les employés les plus motivés à devenir ambassadeurs de la marque. C’est un honneur et une distinction qu’ils partageront avec fierté.

Recharger les batteries

Rapprocher, communiquer, un événement d’entreprise sert aussi à remonter le moral. C’est un moment de partage qui ne s’oublie pas. Des personnes qui ne se voyaient que de loin auront l’occasion d’échanger. On découvre des personnalités. Lorsqu’un événement corporate est organisé sans rien oublier, de façon professionnelle et dans un but axé sur la détente, c’est un formidable facilitateur de motivation.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close