Non classé

4 idées de week-end en famille pas cher

Share Button

Pas besoin d’attendre les grandes vacances pour passer du bon temps en famille, loin de votre cadre de vie habituel. Profitez d’un week-end pour vous offrir un agréable moment de détente et de balade dans des endroits chics pas chers, où sensations et émotions vous attendent. Voici pour vous 4 idées de fins de semaine intéressantes qui raviront petits et grands.

Une balade sur la plage

Plusieurs options s’offrent à vous si vous décidez de passer une fin de semaine à la plage. Vous pouvez conduire soit vers le sud ou le nord. Quelle que soit la destination, vous trouverez de très grandes étendues de plages de sable blanc et fin se déroulant sous vos pieds. Vous êtes le maître des lieux, décidez de ce que vous allez en faire. Pourquoi ne pas organiser une partie de pique-nique ? Ou si vous êtes plutôt amateur de baignade, alors faites-vous plaisir !

Comme il s’agit d’un week-end, vos enfants trouveront leur bonheur en participant aux nombreuses animations et activités ludiques organisées sur place. Il y a tant de choses à faire à la plage, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.

Un week-end dans les arbres

Souhaitez-vous passer une fin de semaine spéciale ou insolite ? Voici une idée qui vous plaira sans doute : un séjour dans les arbres. De nos jours, des hôtels proposent un séjour en cabane dans les arbres. Tout ce que vous avez à faire, c’est de contacter tout simplement un hôtelier pour réserver votre cabane dans les arbres pour profiter de la douceur de la nature. Cette idée paraît plus intéressante surtout quand l’on est un amoureux inconditionnel de la nature. Il faut préciser que ces cabanes sont luxueuses et offrent un confort digne d’une chambre d’hôtel avec la présence d’une salle de bains à l’intérieur.

Partir à la ferme

Pourquoi ne pas s’offrir une fin de semaine original à la ferme ? C’est une excellente façon de se ressourcer et d’être plus près de la nature. C’est le lieu indiqué si vous souhaitez remettre les idées en place ou vous rafraîchir l’esprit. De plus, à la ferme, il y a tout un tas de choses qu’on n’a pas l’occasion de faire en ville. Vous pourrez, par exemple, traire des vaches ou encore cueillir des fruits frais. Ces activités si excitantes feront plaisir à vos enfants.

Un week-end pour découvrir une autre culture

Pour une fin de semaine en famille placé sous le signe de la découverte, vous pourrez par exemple choisir d’aller visiter certains sites remarquables des autres pays étrangers. Du fameux site archéologique bouddhiste de BaganMyanmar à l’ancienne cité de Pétra en Jordanie en passant par la grotte du Lapa Douce au Brésil, il existe autant d’endroits magnifiques à découvrir pour vous connecter aux cultures étrangères.

Si vous n’avez pas prévu une fin de semaine en famille, mais que vous avez vraiment envie de faire plaisir à votre famille, vous pouvez demander un prêt d’argent rapide sans enquête de crédit.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close