4 saisons pour 4 inspirations de bijoux

Share Button

Les femmes aiment les bijoux depuis la nuit des temps. Les hommes également, mais ici nous nous intéresserons à nous, les femmes ! Pourquoi les bijoux nous attirent tant ? Pour commencer, ce sont de véritables lucioles qui attrapent la lumière alentour pour faire briller son entourage. Notre peau prend une teinte différente grâce à eux, et nos tenues sont valorisées. Aimez les bijoux, ils vous le rendront bien !

Les saisons, c’est pour s’inspirer !

Il existe 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Il ne faut pas croire au dictat de la saison, sentons-nous libre en définitive de faire nos propres choix ! Les choix que je donne ci-dessous ne sont qu’à titre d’inspiration. Que vous fassiez exactement le contraire ou que vous suiviez ces lignes à la lettre, je serais heureuse de savoir que vous avez trouvé votre style.

L’été, fais ce qu’il te plait… mais pas tout non plus !

L’été, vous pouvez craquer pour des bijoux délicats et colorés. C’est l’occasion de sortir vos bijoux fantaisies que vous pouvez assortir à la robe que vous souhaitiez porter depuis plus de 6 mois ! Votre bague peut être d’inspiration roots… mais vous pouvez aussi opter pour des boucles d’oreilles or pour une soirée dansante. Moins vous êtes habillées, plus vos bijoux peuvent être pendants et volumineux. Faites toutefois attention à ne pas tomber dans l’ultra-kitch !

 

L’automne, relève ton teint aphone

On conseille souvent pour l’aumône les couleurs rouille ou kaki… personnellement, je suis assez fan d’assortir les bijoux avec les couleurs complémentaires des feuilles des arbres. Bleu clair, anthracite, le rouge grenat, le rose lilas. Pensez à sertir de perles ou de saphirs. C’est une saison venteuse. Croyez-en mon expérience et évitez les pendantes trop exposées ! Misez tout sur les bracelets et les bagues. Si vous aimez les bagues en or or, sentez-vous libre d’y ajouter une pierres dans les teintes vues ensemble !

Crédit photo : http://www.portaildubijou.com/bague/catalogue/or375milliemes-or750milliemes.html

L’hiver

L’hiver est souvent associé à la neige, au gel. On souffre aussi d’un manque de lumière et de couleur. N’hésitez pas à porter un anneau en or (pour être franche celui-ci s’adapte à toutes les saisons) mais également faites-vous plaisir avec l’argent. Sur cette base, vous pouvez vous inspirer d’une palette de couleurs telles que le vert émeraude, l’ocre, le rouge. Si vous aimez porter des vêtements sombres en hiver, cette touche de couleur sera la bienvenue. Assortie à votre maquillage, vous aurez le petit plus qui vous fera briller durant toute la saison.

 

Le printemps

Ouf, enfin le printemps ! Les oiseaux chantent et les arbres reviennent à la vie. Au printemps, la plupart des collections de bijoux vous conseille des couleurs joyeuses, vibrantes, aux tons chauds. J’ai essayé des couleurs pimpantes et fraîches allant du jaune au rouge coquelicot pour mon collier en passant par le fuchsia pour une bague fine. J’ai même essayé le corail au bout d’un pendentif avec une chaîne argent. En fait, tant que vous privilégiez une rupture avec les tons d’hiver, vous vous sentirez bien. Le printemps, c’est le temps d’un grand ménage dans vos choix de couleur ! Ça vous aidera (sûrement) à vous sentir bien.

Le petit mot de la fin

La colorimétrie n’est pas une science ! J’ai essayé de faire part d’un ressenti sur les tendances conseillées. Les filles, sentez-vous libres de vous mettre en valeur comme vous vous connaissez, comme vous vous aimez. Comme le disait Maman : « Nous restreindre à des teintes imposées ne nous éduque pas au style… ». À méditer ! J’ajoute à cela, qu’en plus des bijoux, ce qui vous rendra belle, c’est votre confiance en vous !

Share Button