Cadeaux

Les 5 étapes par lesquelles je passe quand je cherche un cadeau

Share Button

Que ce soit pour des amis ou la famille, offrir un cadeau n’est pas toujours une tâche facile. Néanmoins, comment choisir un cadeau ? Le choix du cadeau dépendra premièrement de l’occasion ou de l’évènement, sur le goût de la personne à qui je vais offrir le cadeau et pour finir, sur le type de cadeau à offrir selon le magasin.

L’occasion ou l’évènement

Fête d’anniversaire, mariage ou juste pour faire plaisir à un proche, chaque évènement mérite un cadeau approprié. Pour ce faire, la première étape sur laquelle je passerai pour chercher un cadeau est de savoir à quel événement j’assisterai. Le cadeau que je vais offrir dépendra alors de cet événement. Lorsque je donne un cadeau, mon but est de faire plaisir au destinataire en prouvant mon affection envers cette personne. Pour le cas d’un baptême par exemple, mon choix se penchera sur un cadeau dans le thème religieux, comme une bible par exemple.

Connaitre sa personnalité

Offrir un cadeau, c’est faire plaisir et surprendre la personne. Pour ce faire, il est nécessaire que je connaisse parfaitement sa personnalité. Exclusivement pour un proche, l’idée de cadeau me viendra facilement vu que je le connais déjà assez bien. Si c’est juste un collègue ou une simple connaissance, le mieux est de demander à ses proches comme son meilleur ami par exemple. C’est en fonction des conseils de ses amis que je pourrai choisir le cadeau qui lui plaira.

Un cadeau insolite

Qui ne souhaiterait pas avoir un cadeau qui nous plaira vraiment ? Vu que chacun à ses goûts, celui qui me plairait ne va pas surement plaire à d’autres. Pour ma part, pour surprendre mes proches, j’ai décidé d’offrir un cadeau insolite, au moins c’est sûr que ce sera un cadeau exceptionnel qui le surprendra, en d’autres termes, un cadeau auquel elle ne s’y attendait pas. Faire une surprise est toujours plaisant pour la personne à qui l’on offre un présent.

Le type de cadeau

Avant de me décider d’acheter un cadeau, je regarde toujours le profil de la personne. Mon choix varie alors en fonction de son sexe, de son âge, de sa situation, de ses loisirs et etc.. Je ne vais pas par exemple offrir une fleur à un homme si je suis du même sexe que lui. Cela sera hors contexte et le déplaira. Si j’ai du mal à connaitre le type de cadeau à offrir à une femme par exemple, j’ai juste à demander à une autre femme, rien de très compliqué !

L’endroit où dénicher le cadeau

Pour trouver un cadeau, je ne suis pas obligé de me rendre dans une boutique spécialisée surtout que mon choix se porte sur un cadeau original et personnalisé. Pour ce faire, j’ai fait ma recherche sur internet. Cela me permet d’avoir des milliers de résultats en un seul clic tout en gagnant du temps. De plus, sur internet, je peux voir les avis des internautes sur les forums. Une fois que j’ai trouvé le cadeau, il me suffit de faire l’achat en ligne et le tour est joué.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close