Maison

5 types de sommier et leurs avantages

Share Button

Le sommier est un indispensable pour un matelas, surtout si l’on veut dormir dans le confort le plus absolu. En effet, le sommier est un système sur lequel l’on pose le matelas pour assurer son parfait équilibre : il sert à amortir convenablement les mouvements du corps. Sur le marché, il existe une multitude de sommiers.

1 – Le sommier à lattes

Le sommier à lattes existe sous deux formes. On distingue le sommier à lattes fixes qui est le modèle le plus répandu et le sommier à lattes actives.

Encore appelé sommier à lattes passives, le sommier à lattes fixes dispose d’un cadre doté de lattes en bois. Ce modèle de sommier ne dispose d’aucune élasticité. Le sommier à lattes actives quant à lui est plus élastique. Ici, les lattes sont fabriquées en hêtre ou en peuplier de divers plis.

Le sommier à lattes offre une bonne excellente résistance. Il offre une bonne aération au matelas. Une telle circulation de l’air à un bon effet sur le matelas qui dure plus longtemps. Le matelas conserve une hygiène hors norme. Avec ce type de sommier, vous vous plaindrez moins de la chaleur en été. Le sommier à lattes est adapté aux matelas en latex, à mémoire de forme et en mousse.

2 – Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts dispose d’un cadre en bois sur lequel sont fixés des ressorts. On distingue plusieurs modèles de sommier à ressorts que sont le sommier à ressort classique, le sommier à ressort extra-plat et le sommier cuvette. Le sommier à ressorts classique conserve la souplesse du matelas. Le sommier à ressorts cuvette empêche le lit de glisser. Le sommier extra-plat quant à lui vous permet de dormir sur une basse literie.

Pour un maximum de confort, le sommier à ressorts doit être couplé avec un matelas à ressorts. On profite ainsi d’un couchage doux et souple.

3 – Le sommier à plots

Le sommier à plots est fait de plots multidirectionnels et flexibles. Les plots suivent les mouvements du corps de manière optimale. Vous profiterez d’un maximum de confort, car le poids de votre corps est réparti sur toute la surface du sommier. Avec ce type de sommier, le matelas profite d’une bonne aération. Cela lui permet de durer plus longtemps et de conserver une bonne hygiène. Vous aurez moins chaud sur votre matelas.

Par ailleurs, le sommier à plots est conseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos. Les personnes souffrant de rhume peuvent aussi s’en servir. Ce type de sommier est adapté aux matelas en mousse à mémoire de forme, en mousse et en latex.

4 – Le sommier électrique

Le sommier électrique est l’un des plus confortables qui existent. Il est doté d’une télécommande grâce à laquelle vous avez la possibilité de relever les parties du lit. Ici, le système de relevage est extrêmement précis. Grâce à ce système, vous pouvez vous lever et vous coucher plus aisément. L’on agit de manière efficace sur les parties du corps et tout en jouissant d’une parfaite détente. Ce type de sommier vous permet de soulager la tension musculaire et lombaire ainsi que la circulation sanguine. Vous pouvez également soulager votre respiration en toute efficacité. Vous profiterez pleinement de tous les bénéfices d’un lit électrique de relaxation avec ce type de sommier.

5 – Le sommier tapissier

Si vous recherchez un sommier qui allie qualité et esthétisme, le sommier tapissier saura répondre à vos attentes. Ce type de sommier est doté d’un cadre recouvert de tissus d’une bonne qualité. Cela lui permet d’offrir une bonne résistance et de durer plus longtemps. Le sommier tapissier offre une parfaite aération au matelas. Le matelas est alors plus hygiénique. De plus, le sommier tapissier dispose d’une surface très lisse votre matelas ne risque donc pas de s’y accrocher. On n’oublie pas de préciser que le sommier tapissier est très facile à nettoyer. Vous pouvez le déplacer en toute aisance en raison de sa légèreté. Il est idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs de dos.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close