Travail

6 emplois à haut salaire que vous pouvez obtenir avec un baccalauréat

Share Button

De nombreux étudiants souhaitent être diplômés d’un baccalauréat. Les emplois proposés à la suite de ce diplôme sont non seulement passionnants, mais reçoivent également des salaires très élevés. Intéressons-nous de plus près à 6 emplois à haut salaire qu’il est possible d’obtenir avec un baccalauréat.

Un emploi dans le génie pétrolier

Le baccalauréat en génie pétrolier aborde les notions mathématiques et scientifiques nécessaires au développement et à l’évaluation opérationnelle de systèmes de localisation, d’extraction, de traitement et de raffinage de pétrole brut et de gaz naturel. Ce diplôme débouche sur des emplois tels qu’ingénieur de l’extraction et du raffinage de pétrole ou encore directeur de l’exploitation des ressources pétrolières. Il s’agit d’un baccalauréat qui amène aux emplois les mieux payés avec un salaire moyen en milieu de carrière de 172 000$.

Un baccalauréat pour dénicher un emploi en finance

Les métiers de la finance sont très variés et de plus en plus prisés par les étudiants. Un baccalauréat en finance mène également vers des métiers d’ingénierie. Un ingénieur financier peut travailler en société de bourse, en banque, dans les fonds d’investissement ou en interne dans une entreprise. Sa mission est de mesurer les risques financiers, d’effectuer des placements en bourses ou encore de créer des produits financiers. Ce secteur étant en pleine croissance, il existe de nombreuses offres d’emploi en finance. Le salaire d’un cadre en analyse financière sera en moyenne de 150 000$.

Un emploi d’ingénieur des systèmes

Le génie des systèmes, aussi appelé ingénierie des systèmes, est une approche scientifique dont le but est de formaliser et d’appréhender la conception de systèmes. Un système est un ensemble d’éléments matériels ou humains en interdépendance les uns avec les autres. Ce baccalauréat débouche sur un poste d’ingénieur en génie des systèmes qui permet un salaire moyen en milieu de carrière de 121 000$.

Un poste d’actuaire

L’actuariat concerne les méthodes de statistiques et de calculs des probabilités liées aux problèmes d’assurances, de prévoyance ou encore d’amortissement. Les actuaires sont des professionnels du monde des affaires qui appliquent les mathématiques aux problèmes financiers. Un baccalauréat en actuariat permet de travailler dans des emplois à haut salaire. En effet, le salaire moyen d’un actuaire en milieu de carrière est de 119 000$.

Un emploi dans le génie chimique

Le génie chimique désigne l’application des procédés chimiques à une échelle industrielle. Les spécialistes de cette discipline travaillent dans de nombreux secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, le contrôle qualité ou encore les secteurs de l’environnement ou de l’agroalimentaire. Ce baccalauréat débouche sur des métiers tels que celui d’ingénieur chimiste. Le salaire d’un ingénieur chimiste est en moyenne de 119 000$ en milieu de carrière.

Un emploi d’ingénieur en mathématique

Un ingénieur en mathématique appliqué s’occupe de la conception, de l’analyse et de la mise en œuvre de plusieurs modèles mathématiques avancés. Ce professionnel doit maitriser de nombreuses méthodes de calcul et d’outils informatiques. Sa mission sera d’appliquer des solutions concrètes à des problématiques complexes grâce à des calculs théoriques et analytiques. Le salaire du métier d’ingénieur en mathématique est environ de 100 000$ en milieu de carrière.

Baccalauréat : la garantie d’un haut salaire

Le diplôme du baccalauréat peut donc vous permettre d’obtenir un emploi à haut salaire. Si vous êtes à la recherche de ce type d’emploi, n’hésitez pas à contacter des professionnels du recrutement afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close