Voyage

Ajaccio : Que faut-il absolument voir ?

Share Button

Grande et la plus peuplée de Corse, la ville d’Ajaccio est très prisée pour son climat agréable et propice aux balades, mais aussi pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux de ses habitants. Elle est aussi reconnue pour avoir vu grandir le célèbre Napoléon dont la maison peut être visitée jusqu’aujourd’hui. À Ajaccio, il y a pas mal de choses qui valent bien une balade : plages, montagnes, villages, marchés…

Le marché d’Ajaccio

Pour découvrir l’ambiance et les saveurs ainsi que les senteurs d’Ajaccio, il n’y a pas meilleur endroit que le marché. C’est d’ailleurs là-bas que vous trouverez la plupart des produits locaux du terroir. C’est un endroit qui présente de nombreux attraits. Pendant votre séjour, profitez des différentes spécialités corses tout en vous défoulant à travers ses petites artères toujours bondées de monde. Même si vous n’avez pas prévu d’acheter quelque chose, les échantillons que vous proposeront les commerçants à déguster vous feront aussitôt changer d’avis. On trouve dans le marché le Brocciu qui est un délicieux fromage fait à base de lait de brebis. Il y a aussi les saucisses et la viande de bœuf grillée avec leur goût unique et irrésistible et plein d’autres mets à découvrir.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana sont un site incontournable qui vous en mettra plein la vue. Profitez d’une randonnée pédestre ou à vélo pour aller les découvrir pendant votre séjour ou passage dans la ville d’Ajaccio. Ce site naturel est aussi un endroit qui abrite des espèces animales. Mais, il est difficile d’accès. Toutefois, vous aurez l’occasion de voir des aigles de mer, des cormorans ainsi que des goélands.

Si vous faites le trajet par la mer, vous verrez sur votre chemin des grottes et des îlots. Ce site vaut bien le détour. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Découvrir la cuisine corse dans un restaurant

Vous pouvez aussi découvrir la région corse à travers sa riche cuisine. Pour cela, rien de mieux que de faire un tour au restaurant. Les restaurants de la place proposent notamment des spécialités du terroir. Les mets sont savamment bien faits et sont pour la plupart composés de poissons et de viandes. Lors de votre passage, ne manquez pas de déguster le Saint-Pierre rôti et son fenouil confit mais aussi le croustillant à la banane. Vous m’en donnerez certainement des nouvelles !

Les Plages d’Ajaccio

L’endroit incontournable à Ajaccio, c’est bien sûr les plages. Elles sont toutes belles les unes que les autres et régulièrement peuplée de touristes. Les belles plages se situent sur la route des îles Sanguinaires, à l’ouest d’Ajaccio. Il s’agit entre autres de la plage de Trottel, et la plage de Capo di Feno.

Pour découvrir les sites incontournables et explorer Ajaccio de fond en comble, il est préférable de réserver une location de voiture sur Ajaccio. C’est le moyen le plus pratique.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close