Immobilier

Argent: les meilleurs placements pour 2018

Share Button

Pour avoir de bonnes rentrées d’argent et maintenir une excellente santé financière, la simple accumulation de l’épargne ou la réduction drastique des dépenses ne sont guère suffisantes. Il est recommandé de placer son argent afin de pouvoir bénéficier de revenus futurs. Mais placer son argent n’est pas un exercice facile, il faut être en mesure de faire les meilleurs choix, d’éviter certains pièges et de connaître dans quelle proportion placer son argent. Pour vous aider dans votre prise de décision, voici une sélection des meilleurs placements (selon vos besoins et objectifs) pour 2018.

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) de rendement

Les SCPI de rendement permettent d’avoir des rendements de plus de 4 %. Alors n’hésitez pas à acheter vos parts de SCPI. Les parts de SCPI peuvent être acquises sans frais à n’importe quel moment et même à crédit.

Profitez du bas taux d’emprunt (environ 2 %) pour obtenir des rendements nets deux fois supérieurs. Il suffit de prendre des renseignements chez votre conseiller patrimonial.

Il est important de préciser que les intérêts d’emprunt lors de l’achat sont entièrement déductibles. Les SCPI de rendement apparaissent donc comme une bonne solution si vous êtes à la recherche de placement à la fois stable et rentable pour votre retraite ou pour obtenir des revenus complémentaires réguliers.

Les fonds d’Investissement Social Responsable

Au cours de l’année passée, de plus en plus de Français se sont rendu compte de l’importance de la maîtrise des énergies et de la consommation.

Manger sain est devenu capital. En dehors de la France, d’autres pays occidentaux ont également été touchés par cette prise de conscience.

Ce changement dans les habitudes de consommation et de gestion de l’énergie a permis de changer également nos rapports avec l’argent.

Des objectifs éthiques et moraux ont peu à peu vu le jour. Pour permettre d’atteindre ces objectifs, des fonds d’Investissement socialement responsable se sont développés.

Ces fonds sont destinés à ceux qui recherchent un objectif éthique dans leurs placements. Malgré les nombreux critères éthiques de ce type de placement, il faut reconnaître que les rendements sont avantageux. Il existe des fonds ISR qui ont pu générer jusqu’à 10 % de rendement (voire plus) sur seulement une année.

Les personnes morales ou physiques peuvent acquérir ces fonds via une capitalisation, un contrat d’assurance-vie ou un compte titre.

La location immobilière

Les experts s’accordent à dire que la location connaîtra de grandes évolutions au cours des prochaines années.

Si vous êtes propriétaire, la location est un bon placement pour obtenir de bons revenus mensuels. Cette solution de placement vous permet de percevoir un loyer à la fin/au début de chaque mois.

Pour louer son condo en toute sécurité, il faut faire confiance aux spécialistes du domaine. Ils se chargeront d’organiser les visites des éventuels locataires, de recouvrer vos loyers, de négocier et de renouveler vos baux, etc.

L’investissement participatif immobilier

Encore appelé crowdfunding immobilier, ce type de placement vous permet d’obtenir des rendements intéressants.

À partir de 1 000 euros, vous êtes en mesure d’investir dans différents projets de promotion immobilière sans payer de frais supplémentaires.

Tout se passe en ligne et les projets durent au maximum 2 ans. Le rendement avoisine les 12 %.

C’est donc une solution intéressante pour générer des revenus à court terme sans prendre trop de risques.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close