ConsommationSanté

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Share Button

Vous avez récemment décidé de vous mettre à la cigarette électronique mais la quantité de modèles et d’accessoires est tellement important que vous vous sentez totalement perdu pour faire le bon choix et pour déterminer la cigarette électronique qui conviendrait le plus par rapport à votre usage. Voici un petit guide qui va vous permettre, nous l’espérons, d’y voir un peu plus clair.

Les avantages de la cigarette électronique rechargeable pour les débutants

Il est conseillé de commencer la cigarette électronique avec un modèle rechargeable. Pourquoi ? Tout simplement pour leur facilité d’utilisation. Une cigarette électronique rechargeable est constituée d’un clearomiseur à recharger soi-même avec du e-liquide et d’une batterie qui alimente en énergie électrique la résistance, ce qui permet de chauffer et de vaporiser le e-liquide aromatisé que vous allez inhaler.
Il est vivement recommandé d’éviter les e-cigarettes dont la forme se rapproche d’une cigarette traditionnelle. Celles-ci cumulent les aspects négatifs : elles créent très peu de vapeur, l’autonomie de la batterie est médiocre, le taux de nicotine délivré est peu élevé et la sensation du passage de la vapeur dans la gorge, également appelé hit, est imperceptible. Pour résumer, ce type de cigarette électronique ne permet absolument pas l’arrêt de la cigarette traditionnelle.
La cigarette électronique rechargeable ne présente que des avantages pour un utilisateur débutant. Elle permet de retrouver la sensation de hit dans la gorge, le système pour remplir le clearomiseur d’e-liquide est très simple. De plus, le choix d’e-liquides est large et le réservoir a une forte capacité et donc une autonomie importante et appréciable. Sans parler de l’autonomie de la batterie, sans aucune commune mesure avec les cigarettes électroniques de première génération. Enfin le temps de recharge est raccourci. Cette dernière affirmation est également valable pour les batteries des mods box. En effet, ce type d’e-cigarette est très apprécié des vapoteurs pour leur autonomie, leur puissance et la possibilité de nombreux réglages.

Quel e-liquide et quel taux de nicotine ?

Afin de na pas se lasser très vite d’un arôme, il est recommandé de tester les e-liquides avant de les acheter.
Le dosage en nicotine est capital. Il doit être en adéquation avec vos habitudes de consommation pour éviter la sensation de manque liée à l’arrêt du tabac et de la cigarette traditionnelle. Si vous choisissez un e-liquide dépourvu de nicotine, vous risquez fortement de retourner vers le tabac traditionnel.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close