Mode

Bien s’habiller, ça ne coûte pas forcément cher !

Share Button

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tenait à coeur ce matin : s’habiller « correctement » !
Comme je travaille à la maison je ne m’embête généralement pas sur la tenue vestimentaire : jean + tee-shirt + pull l’hivers / short + tee-shirt l’été. Mais quand on sort, on aime être bien habillé, et pas que pour les occasions particulières !
Après, tout dépend bien entendu du look que vous souhaitez avoir. Si c’est plutôt un look « chic » vous opterez très certainement pour un costume 3 pièces. Perso je préfère le look workwear ! D’ailleurs en parlant de costume trois pièces, combien pensez-vous que cela coûte ? Même pas une centaine d’euros pour les premiers prix à vrai dire ! Ceux qui hésiteraient à en acheter un n’ont donc aucune excuse !

C’est quoi le look workwear ?

Bon ! Je ne vais pas forcément aborder le sujet du costume trois pièces, comme je n’en porte (pratiquement) jamais, mais plutôt le workwear !
Késako le « workwear » ? On va faire un petit cours d’anglais : work = travail, wear = vêtement. Donc vêtement de travail ! Là vous commencez à me regarder avec de grands yeux ronds (comme ceux des poissons rouges, vous voyez ?) et vous avez envie de me dire « Non mais… Je ne vais pas me mettre en bleu de travail ! ». Et vous avez bien raison !
Le workwear c’est différent, c’est plutôt le look de bûcheron, mais « classe ». Certains voudront avoir un petit look hipster, se laisser pousser la barbe et les cheveux, why not ! En réalité, le principe premier du look workwear c’est la simplicité, on veut un ensemble qui soit beau dans son ensemble et dénué de tous les froufrous qu’on trouve dans l’habillement glam-pop et chez les petites « fashionitas » ! On peut même quasiment associer le workwear à un look vintage, la preuve en image :
look workwear

A qui s’adresse le workwear et que faut-il absolument ?

Bon déjà… Contrairement à tout ce qu’on peut nous vendre habituellement, avec les articles « tendance », il ne faut pas avoir la taille mannequin ou être anorexique avec ce style vestimentaire, bien au contraire ! Le workwear s’adresse à n’importe qui, que vous soyez petit ou grand, svelte ou une véritable armoire à glace !
Et les indispensable dans tout ça ? Selon moi il y a deux éléments qu’on ne peut pas zapper dans le workwear : les boots et le jean ! Pour les chaussures, il vous faudra compter environ une centaine d’euros. Le prix peut sembler élevé mais en réalité ces chaussures, si elles sont correctement entretenues, dureront une dizaine d’années ! Le jean, peu importe qu’il soit brut ou délavé ! Voici un exemple de tenue 100% workwear aux airs un peu vintages, qu’en pensez-vous ?
workwear

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close