BoursePlacements

Le Bitcoin peut-il retourner au-delà de 2 500$ ?

Share Button

Le Bitcoin est la crypto-devise la plus échangée dans le monde ! Depuis le début de l’année, elle a connu un exposition de son cours en atteignant brièvement les 3 000$ et en valant plus que l’or depuis mars dernier ! Le Bitcoin semble cependant ralentir et corriger une partie de son mouvement haussier. Il a même été jusqu’à descendre en dessous de 2 000 $. Le Bitcoin est-il dans un marché baissier ? Peut-il remonter au-delà de 2 500$ ?

Le Bitcoin est un actif très volatile dont le cours varie fortement. La semaine dernière, la crypto-devise a regagné en 5 jours, tout ce qu’elle avait pendant le mois dernier. Ce rebond intervient après les annonces d’un accord concernant la marche à suivre sur une mise à jour du protocole Bitcoin. Les développeurs devraient travailler sur la scalabilité du réseau Bitcoin ainsi que sur la taille des blocs. SegWit2x semble être le logiciel favori qui pourrait aider dans le débat sur la scalabilité mais tous ne sont pas convaincus.

Pour certains analystes, la hausse récente du prix du Bitcoin n’est qu’un rebond car il y a de nombreuses raisons d’être baissier sur cette crypto-devise, notamment en ce qui concerne le manque de soutien des développeurs les plus importants. En observant l’évolution du cours du Bitcoin, on voit que de fortes hausses de prix sont souvent suivies par des corrections. Il faut donc être prudent lorsque les hausses de prix sont très rapides comme actuellement.

La volatilité des cours est l’un des plus grands risques pour les investisseurs de Bitcoins qui peuvent utiliser des courtiers en crypto-devises pour investir sur la devise et parier à la hausse comme à la baisse. Il est donc important de bien utiliser des outils de protection du capital comme les stop-loss. En plus de pouvoir trader les Bitcoins, le courtier UFX vous permet de déposer des fonds sur votre compte de trading en Bitcoins !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close