ConsommationSport

Les chaussures de ski, un accessoire à bien choisir

Share Button

Bien souvent, lorsque l’on démarre le ski ou le snowboard, on commence par louer son matériel. Puis après quelques saisons, voire même après un premier hiver heureux en termes de glisse, on va commencer à s’intéresser au matériel, de manière à acquérir le sien, pour ne plus avoir à passer par une location. Il est vrai que c’est toujours un moment agréable, lorsque l’on choisit pour la première fois son équipement.

Et parmi les éléments les plus importants à acquérir, on pense évidemment à la chaussure de ski, qui doit être choisie avec beaucoup de doigté pour que celle-ci reste agréable à porter, soit de bonne qualité, et vous permette de vous adonner à vos activités de neige préférées dans les meilleures conditions.

Choisir ses chaussures de ski est donc une étape clé de l’acquisition du matériel. N’hésitez pas à vous adresser à des pros de la chaussure de ski à votre service comme Snowleader par exemple, un site web qui propose un grand nombre de modèles, et qui dispose plus généralement de matériel de haute qualité pour les sports d’hiver.

Maintenant que vous savez vers qui vous tournez, nous allons voir ensemble quels sont les critères à considérer dans le choix de ses chaussures de ski.

Le choix de ses chaussures de ski : comment procéder ?

On ne choisit pas seulement des chaussures de ski parce qu’elles nous plaisent sur le plan esthétique bien sûr. Il sera important de respecter un certain nombre de critères, et cela commence bien sûr en choisissant une paire de chaussures qui soit à sa taille. Cela paraît être un conseil rudimentaire, et pourtant, il est trop peu souvent respecté.

Au delà même de la pointure, il faudra veiller à ce que la chaussure soit également confortable au niveau largeur, sans être trop volumineuse.

La rigidité de la chaussure, que l’on appelle aussi le flex, est un autre élément important à considérer. Celui-ci va dépendre du niveau du skieur, et plus la chaussure sera rigide, plus celle-ci sera difficile à maîtriser. Les flexs très importants (120 à 130) sont à réserver aux skieurs de compétition, quand les débutants ou intermédiaires, partiront sur un flex de 60 à 80 à titre d’exemple.

Le fait d’opter pour des chaussures adaptées au genre est aussi judicieux : les femmes présentent en effet une morphologie différente de celle des hommes, c’est pourquoi il est important de respecter ce critère et d’aller plutôt vers des chaussures de ski spéciales femmes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close