Transports

Combien coûte le remorquage et le dépannage d’une automobile ?

Share Button

Votre véhicule se trouve immobilisé ? Et surtout dans un endroit désertique telle qu’une route de campagne ? Quelle horreur ! Dans certains cas il est facile de s’en sortir tout seul mais dans d’autres cas assez compliqués, vous êtes obligé de faire appel à un professionnel de dépannage et de remorquage de voiture. Que faut-il savoir sur le dépannage et le remorquage de la voiture ? Combien coûtent le remorquage et le dépannage d’une automobile ? C’est ce que vous allez découvrir à travers cet article !

Dépannage ou remorquage : Quelle intervention

Quel que soit le problème que vous avez rencontré (moteur, batterie, accident…), votre automobile vous lâche en pleine route et elle ne démarre plus ! C’est la panne !

Dans certains cas vous pouvez vous en sortir de la situation vous-même mais dans d’autres cas assez compliqués vous n’avez pas le choix ! Vous devez avoir recours à un professionnel du dépannage et du remorquage de voitures.

Les étapes sont très simples : le service d’assistance professionnel reçoit votre appel, il vous identifie (nom, prénom, matricule…), vous géolocalise, et vous envoie son équipe professionnelle de dépannage. À titre informatif pour le délai d’intervention il faut compter environ 45 minutes. Une fois arrivé, le professionnel diagnostiquera votre voiture et ici deux cas sont possibles :

1er cas : Dépannage auto sur place

Le professionnel tentera un dépannage sur place et ceci afin de vous permettre d’accéder à la route très rapidement.

2e cas : Remorquage de la voiture

Le professionnel trouve que dépannage sur place est impossible, et dans ce cas il procédera au remorquage de votre véhicule vers un garage afin de le réparer.

Remorquage ou dépannage d’une automobile quels tarifs ?

Les frais de remorquage d’une voiture ou de dépannage auto sont annuellement fixés par le ministère. Ils sont généralement fixés de façon forfaitaire et comprennent :

En cas de dépannage sur place :

  • Le frais de déplacement aller-retour des réparateurs ;
  • Un diagnostic et une réparation d’une durée maximale de 30 minutes.

En cas de remorquage :

  • Le frais de déplacement aller-retour des professionnels (réparateurs et remorqueurs) ;
  • Le temps passé à l’endroit d’immobilisation de votre automobile ;
  • Le remorquage vers le garage de réparation.

Noter bien qu’en cas de services, fournitures ou temps supplémentaires des frais additionnels vous seront facturés.

Remorquage ou dépannage d’une automobile quelle fourchette de prix ?

Il faut compter une majoration de 50 % pour toute intervention entre 18 heures et 8 heures du matin, les week-ends et pendant les jours fériés.

Pour le dépannage sur place d’un véhicule léger (>1.8tonnes) il faut compter environ 125 euros et il faut compter environ 154,50 euros pour un véhicule de poids supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes.

Pour le remorquage d’une voiture voici la fourchette des prix selon la distance du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures et hors jours fériés.

De 0 à 10 km, le prix varie de 90 à 100 euros

De 10 à 20 km, le prix varie de 120 à 130 euros

De 20 à 30 km, le prix varie de 140 à 150 euros

De 30 à 40 km, le prix varie de 190 à 200 euros

De 40 à 50 km, le prix varie de 220 à 230 euros

Et pour finir n’hésitez pas de demander une facture bien détaillée avec les tarifs du professionnel qui se sera déplacé. Vous pourrez envoyer cette facture à votre assurance et vous faire dédommager.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close