High-Tech

Combien coûte un photocopieur professionnel ?

Share Button

Caractéristiques, avantages et prix

La caractéristique principale est la polyvalence. L’appareil doit être capable de réaliser plusieurs tâches dont le fax, le scanner, l’impression et bien sûr la photocopie. Mais les fonctionnalités de base peuvent différer d’un fabricant à un autre. Ainsi, il revient à l’acheteur de discerner ses besoins en fonctionnalité relativement à son budget. Pour cette gamme d’équipement, le prix de base avoisine les 250 euros  tandis que le plafond culmine à environ 8 000 euros.

Ensuite vient le paramètre de la couleur. Vous avez le choix entre un équipement vous rendant les documents en blanc et noir ou en couleur. Il n’y a pas de différence majeure entre les prix de ces deux modèles. Mais en ce qui concerne les photocopieurs couleur, l’encre coûte largement plus chère que pour les photocopieurs blanc et noir dans l’ordre du quadruple. Il faut aussi remarquer qu’en considérant le coût d’achat de l’encre sur plusieurs années de suite, on se retrouve très souvent au-delà de celui du photocopieur même.

Par ailleurs, le coût de l’équipement professionnel dépend aussi du volume de documents à produire par son entremise d’une part, et du nombre d’appareils à acquérir en fonction de l’effectif des utilisateurs d’autre part. Il y a en outre d’autres paramètres d’influence mineure sur le coût de l’appareil. Il s’agit entre autres de :

  • la résolution,
  • la vitesse de la numérisation et de l’impression,
  • la mémoire interne,
  • la performance du modem,
  • la résolution.

Choisir les meilleurs modèles pour un travail de pro

En tout état de cause, certaines boutiquent spécialisées vous renseignent sur les nouveaux modèles de photocopieurs pro. Il vous suffira de quelques clics pour être satisfait. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la location de photocopieur à Paris.

Share Button
Voir plus
Close