Non classé

Comment bien choisir sa lampe de luminothérapie ?

Share Button

Pour combattre efficacement les troubles de l’humeur, les troubles du sommeil et la dépression saisonnière, la luminothérapie est une technique sans risque et d’une grande efficacité. La luminothérapie s’effectue à l’aide d’une lampe de luminothérapie. Il est important de choisir un bon modèle afin de bénéficier pleinement des bienfaits de la luminothérapie. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur plusieurs sites tels que http://lumino-therapie.fr/ . Il vous distillera de précieux conseils !

Vérifier les normes de la lampe

Les normes sont un facteur important dans le choix d’une lampe de luminothérapie. En effet, assurez-vous que votre lampe réponde aux normes européennes « CE » ou mieux, aux normes « NF » encore plus exigeantes ! Ce marquage signifie que le produit respecte certaines normes spécifiques, liées à la sécurité d’utilisation et aux bonnes méthodes de fabrication. En fonction de vos besoins, le marquage IP44 est attribué aux lampes disposant d’une protection contre les projections d’eau. Ce type de lampe peut être installé à l’extérieur sans craindre d’être endommagé par la pluie.

Vérifier la puissance de la lampe

Pour bien profiter de la luminothérapie et de ses vertus, il est important de choisir une lampe disposant d’une puissance adaptée. Pour mesurer l’intensité des lampes de luminothérapie, on utilise une unité de mesure appelée le lux. La lueur du soleil d’une journée d’été apporte environ 100 000 lux. Les lampes d’une maison émettent entre 50 et 100 lux. Avant d’acheter une lampe de luminothérapie, assurez-vous qu’elle soit suffisamment puissante. En effet, plus la lampe est puissante, et moins de temps elle prendra pour se charger.

Choisissez une forme adaptée pour votre lampe

Il existe plusieurs formes de lampes de luminothérapie. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le type de lampe qui vous convient. On trouve généralement la lampe type « mur lumineux ». Ce model peut être exposé à distance et être utilisée à deux. Avec cette lampe de luminothérapie, vous pourrez bénéficier de la luminothérapie même en prenant votre petit déjeunez. A part cette forme, il existe les lampes de forme bureau. Ce type de lampe est destiné à l’utilisation d’une seule personne.  Elle peut également être utilisée sur un plan de travail pour la lecture. Un modèle de lampe de luminothérapie sous forme de lunette existe aussi. Ces lunettes permettent de faire de la luminothérapie individuellement. Leur intensité est faible mais la lumière est située à proximité des yeux.

Vérifier la garantie de la lampe

La garantie est aussi un élément à prendre en compte dans le choix d’une lampe de luminothérapie. Une lampe bénéficiant d’une garantie offerte par les fabricants, vous permettra d’obtenir facilement des réparations en cas de dommage ou d’être remboursé. Une garantie peut vous éviter de faire un mauvais investissement.

Vérifier la durée de vie de la lampe

Pour bénéficier efficacement de votre appareil, il est important de choisir un modèle que vous pourrez utiliser pendant longtemps. Bien que la majorité des lampes de luminothérapie sont réalisé avec des néons et dispose d’une durée de vie de plus de 10 000 heures, il est quand même conseillé de vérifier la durée de vue de la lampe dans les spécificités de l’appareil.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close