Comment choisir le prochain circuit de voiture électrique de son petit ?

Share Button

Les enfants raffolent des petites voitures et encore plus des courses de petites voitures, c’est pour cela que les circuits de voiture électrique ont un si grand succès depuis des décennies. Alors quand il s’agit de choisir un coffret pour votre petit, comment en faire la bonne sélection et s’assuré qu’il l’utilise longtemps ?

Qu’entend-on par longtemps pour un jouet d’enfant ?

Par « longtemps », nous ne parlons pas seulement de la durabilité du circuit en lui-même, même si cela est également une considération importante. Mais surtout nous voulons que le circuit de petite voiture soit apprécié et pas oublié.

La qualité du circuit en lui-même

Tout d’abord, les ensembles doivent être adaptés à l’âge en ce qui concerne les enfants, n’oubliez pas que vos enfants vont vieillir et que les jouets comme les circuits de voiture tout en étant un excellent point de départ ne garderont pas leur attention à jamais. Sauf s’il devient un passionné de slot car, la passion des circuits de voiture électrique.

C’est d’ailleurs le Papa SuperRacing, un passionné de slot car, qui nous apporte le plus d’informations sur son site où il explique le point important pour acheter un circuit de voiture électrique.

Un très bon conseil est donné dans le choix de ce jouet, être capable d’élargir l’ensemble avec différents types d’élément de piste ou de décor pour le circuit. Ce qui sous-entend le plus souvent de s’orienter vers les grandes marques qui proposent des produits à la fois solides et diversifié, on citera principalement Carrera ou Scalextric. Le bénéfice sera direct avec la possibilité de faire une piste bien plus technique qu’un simple anneau.

Bien entendu, l’âge et son univers

Choisir une marque connue de circuit est donc le premier point de sélection, mais il reste le point le plus important. L’univers correspondra-t-il à l’âge de mon enfant ?

La voiture de course plaise toujours, cela est évident, les voitures génériques ont un succès plus long car non thématisé dans un univers comme pourrait l’être des jouets dans l’univers Cars de Disney par exemple.

On considère qu’un circuit de voiture électrique peut être facilement utilisable par un enfant à partir de 7 ans, pour cette tranche d’âge, les coffrets sont basés soit sur l’esprit de la course automobile ou sur des univers que les enfants connaissent bien, comme Cars. Le risque avec les coffrets basé sur des univers est que l’enfant se lasse du jouet dès que l’univers ne lui plait plus, mais il n’empêche, c’est ce genre de circuit thématisé qui plait le plus.

À partir de 12 ans tous les types de circuit sont adaptés et surtout le circuit dit de collection que les passionnés de slot utilisent.

Il vous faudra donc trouver un compromis à l’achat du coffret de circuit électrique. Allez-vous choisir le circuit qui fera le plus plaisir à votre enfant ? Ou le circuit qui potentiellement sera utilisé plus longtemps mais vous obligeant à acheter des voitures et accessoires plus souvent ?

 

 

 

Share Button