Astuces

Comment choisir son hoverboard ?

Share Button

Le hoverboard est un moyen de transport très en vogue de nos jours, surtout chez les jeunes. Il est également considéré comme moyen de divertissement car il est atypique et plutôt amusant. C’est une sorte de skateboard électrique disposant d’une zone d’appui pour les pieds et de deux roues situées de chaque côté de la zone d’appui.

Quel hoverboard vous correspond le mieux ?

Le hoverboard est très facile à faire fonctionner, c’est sans doute une des raisons de son grand succès. Néanmoins, il faut savoir choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de ce à quoi il vous servira. De nombreux choix s’offrent à vous, selon les marques, les modèles, la capacité… et bien sûr le prix. C’est pour vous aider dans ce choix que Hoverboard Test a été créé. Ce site vous propose un guide d’achat complet pour que vous puissiez acquérir plus facilement le hoverboard qui vous correspond le mieux. Vous aurez le choix parmi les meilleures marques du moment et aussi les meilleures offres pour faire votre achat à moindre coût. Vous aurez accès à un tableau régulièrement mis à jour, montrant les produits qui présentent le meilleur rapport qualité/prix en 2018. Voici pour vous aider, quelques questions dont les réponses faciliteront votre choix lors de l’achat de votre hoverboard.

  • Où comptez-vous l’utiliser?

Si votre hoverboard servira uniquement en ville et sur un terrain plat, un simple hoverboard citadin suffira. Par contre pour un terrain accidenté, il serait plus judicieux de prendre plutôt un hoverboard tout terrain.

  • À quelle fréquence comptez-vous l’utiliser?

Pour un usage occasionnel, le hoverboard d’entrée ou de moyenne gamme conviendrait. Mais si c’est pour usage quotidien, comme pour aller au travail tous les jours, il vous faudra investir dans un hoverboard haut de gamme.

  • Quelle distance allez-vous parcourir par jour ou par sortie?

Vous saurez ainsi quelle autonomie il faut pour votre hoverboard. En moyenne, ils ont une autonomie de 20 kilomètres. Mais celle-ci peut être beaucoup plus longue en fonction de la marque et du modèle. Il faut savoir aussi qu’une batterie de hoverboard a généralement besoin de 2h pour se recharger complètement.

Certains détails techniques sont également à prendre en compte: la vitesse maximale, le poids maximal supporté et la puissance.

Le prix est également un facteur important à prendre en compte. Les prix des hoverboards varient énormément, il reste tout de même possible de trouver de très bons modèles à des prix abordables.

les fréquences d’utilisation

Le hoverboard peut vous être d’une grande utilité. De plus, comme il s’utilise facilement, vous pourrez l’emmener où vous voulez sans difficulté. En effet, le hoverboard avance grâce à deux moteurs électriques indépendants. C’est ce qui permet de le diriger plus facilement et de mieux avancer, même sur un terrain accidenté. Son moteur est alimenté par une ou plusieurs batteries, ce qui lui confère son autonomie. Pour utiliser un hoverboard, c’est très simple. Il suffit juste de se placer debout en en mettant les pieds sur les zones d’appui et de se pencher vers l’avant pour avancer vers l’avant. Plus on se penche vers l’avant, plus on avance rapidement. Certains hoverboards permettent même d’aller en arrière lorsqu’on se penche vers l’arrière. Cela peut avoir l’air un peu difficile au tout début. Mais il suffit de quelques heures pour être initié. Consultez donc notre site pour choisir un de ces appareils tellement prisés de nos jours. Notre guide d’achat, très détaillé, vous aidera à bien choisir votre hoverboard.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close