Non classé

Comment créer du contenu original pour un blog ?

Share Button

Construire un blog demande beaucoup de temps ! L’une des principales questions que les bloggeurs se posent est la suivante : « Comment rédiger du contenu qualitatif et original ? » A travers cet article, nous allons te donner quelques astuces pour démarrer le blogging.

Qu’est-ce qu’un contenu original ? Quels sont ses avantages ?

Pour écrire un contenu original, il faut déterminer quel est le public que le lira. Ce contenu doit aussi répondre à une question que l’internaute se pose. Par exemple, dans cet article, nous visons les néo-blogueurs et leur question est « Comment alimenter mon site en contenu qualitatif ? ». Nous espérons apporter une réponse à cette question.

C’est en créant du contenu original que tu augmenteras le nombre de visiteurs de ton blog et que tu lui donnera de la crédibilité.

Comment produire un contenu de qualité ?

  • Définis ta cible : La première des choses à faire pour écrire un contenu original c’est de cibler son audience. Il faut que tu saches où vit ton public, quelles sont ses activités préférées, quels sont les problèmes qu’il rencontre et où il passe le plus de temps. Ensuite, cherches à savoir ce que ton public aime et ce qu’il déteste. Renseigne-toi aussi sur l’âge moyen du public pour savoir quel ton adopter.
  • Aides ta cible à résoudre un problème : Ce n’est qu’en répondant aux questions des internautes, en ciblant leurs besoins, que tu te feras connaitre. Lorsque ce sera fait, tu auras des likes, des partages et des commentaires !
  • Mais définis ton style et surveilles tes informations : tes articles devront répondre de façon précise aux questions de tes lecteurs. Il faut donc que tu surveilles ton style d’écriture ET que tu vérifies que les informations que tu transmets sont exactes. Cela te permettra de rédiger un bon article et de fidéliser ton public.
  • Ajoutes des médias à ton contenu : Insérer une image dans ton contenu est l’idéal que tu puisses faire pour rendre ton contenu unique. Non seulement l’insertion d’image améliore la qualité de ton contenu mais rend sa lecture plus facile et plus amusante. L’image doit bien entendu être en relation avec ton article. Grâce à elle, ton lectorat comprendra rapidement l’information que tu veux lui faire passer !
  • Ne te contentes pas de ta seule expérience : Tenir un blog, c’est aussi t’inspirer de la production d’autres sites. N’hésites pas à faire appel à des influenceurs pour t’aider ! Ouvres leurs les portes de ton blog et ils te le rendront bien.

Tu as maintenant en main tout ce qu’il faut pour améliorer ta ligne éditoriale. Mets en avant tes articles sur les réseaux sociaux et bénéficies de nombreux likes et partages.

Tu as sûrement vu que des blogueurs peuvent gagner quelques centaines ou milliers d’euros par mois. Saches que leur préoccupation première n’a pas été de gagner de l’argent immédiatemment. Il ne s’agit pas d’un but mais uniquement d’une conséquence de leur travail, penses-y avant de rédiger un article.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close