Non classé

Comment devenir garde d’animaux à domicile ?

Share Button

Vous partez en vacances et vous avez envie d’embarquer votre animal de compagnie avec vous ? Malheureusement votre hôtel n’accepte pas les animaux ? Changez d’hôtel ou laissez votre animal à la maison. Mais à qui le confier ? A une pension pour animaux ? Cette idée vous a certainement traversé l’esprit. Mais l’animal serait-il épanoui ? Cette question est importante, et c’est sans doute pour cette raison que le métier de garde d’animaux à domicile existe. Cette profession est récente mais a déjà le vent en poupe. En quoi consiste-t-elle ? Pourquoi est-elle gage de qualité et de sécurité pour votre animal ? Nous vous disons tout !

Le garde d’animaux, que fait-il au juste ?

Garder un animal chez soi est un job avec de lourdes responsabilités. Cela peut s’avérer compliqué lorsqu’on a pas vu grandir l’animal ou lorsqu’on ne le connaît tout simplement pas. Et pourtant, c’est ce que le garde d’animaux.

Ses missions sont multiples : il nourrit l’animal, il doit l’entretenir (le coup de brosse quotidien), et même le soigner si cela est nécessaire. Il doit aussi jouer avec lui, le promener, etc. La charge du garde d’animaux est vraiment lourde. Mais quand on le fait avec amour, c’est une véritable partie de plaisir !

Le métier de garde d’animaux peut se faire de deux façons différentes : garder l’animal dans sa propre maison ou bien faire des visites à domicile.

En résumé, le garde d’animaux doit être un passionné, une personne de confiance !

Comment on fait pour devenir garde d’animaux à domicile ?

Pour devenir petsitter (garde d’animaux), il faut passer une certification. Sans un certificat de capacité vous n’avez en principe pas la possibilité de devenir garde d’animaux. 

Le CCAD est le Saint Graal pour pouvoir faire du dogsitting puisqu’il s’agit d’une profession réglementée.

Le Certificat de Capacité destiné à l’exercice des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces Domestiques permettra de juger de vos aptitudes à faire du gardiennage. Pour l’obtenir, vous pouvez suivre une formation à distance ou  bien l’effectuer dans un institut comme l’IFSA.

Vous savez à présent ce qu’est un garde d’animaux et comment le devenir !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close