Voyage

Où laisser ses bagages à Paris?

Share Button

Touristes ou vacanciers, vous souhaitez visiter la ville de Paris ? Une ville qui a toujours fasciné les gens venant du monde entier. Vous souhaitez donc faire un tour dans le musée du Louvre ou juste admirer la tour Eiffel sauf que vous ne saviez pas quoi faire de vos bagages qui deviennent beaucoup trop encombrant pour vous ? Vous voudriez vous débarrasser de ces derniers pour pouvoir vous sentir à l’aise et plus léger pendant votre séjour dans la capitale ? Visiter Paris en ayant les bras surchargés de bagages n’est effectivement pas une vraie partie de plaisir. C’est pour cette raison que les hôtels, les gares et les aéroports ont instauré des consignes afin de les garder en toute sécurité.

Des consignes de bagages : pourquoi faire ?

Ces consignes ont été spécialement conçues pour que vous puissiez jouir de votre séjour à Paris sans vous soucier de vos bagages. Ils ont été également établis afin d’éviter toute tentative de vol de perte ou de détérioration de vos affaires. Ces consignes sont également très avantageuses, car elles sont dotées d’un système de sécurité et de verrouillage, ce qui vous permettra de visiter la grande capitale et d’admirer ses incontournables en étant désencombré de vos valises. Plusieurs services de commerce proposent actuellement aux voyageurs de faire garder leurs bagages en toute sécurité dans des hôtels, des magasins ou chez des particuliers s’ils ont des connaissances fiables.

Dans les gares parisiennes

Pendant longtemps, les consignes n’avaient plus existé dans les grandes villes françaises en raison des plans de sécurités, mais il est de nouveau possible de confier ses bagages pour un laps de temps déterminés, par exemple pour une heure voire plusieurs jours, à un service de consigne manuelle ou automatique dans les gares de la capitale. Le tarif de ces services diverge selon la taille des bagages. S’il s’agit d’une petite valise alors il pourra entrer dans un petit casier de 5,50 euros. EN revanche, si votre bagage est plus grand, il pourra alors entrer dans un casier moyen de 7,50 euros. Cependant, si vous êtes munie de plusieurs bagages, on vous conseillera des casiers de 9,50 euros. Vous pouvez faire votre réservation et déposer vos bagages dans plusieurs stations dont la Gare du Nord qui est ouvert de 6h15 à 23h15 incluant les jours fériés, la Gare de l’Est qui est ouvert à 6h à 23h45 7j/7.

Dans les aéroports de la capitale

Ne laissez pas vos bagages n’importe où dans les aéroports, car ces derniers constituent également des zones de trafic très important au point de vue national et international. Le service de l’aéroport est là pour vous aider. Vous devez certainement avoir une grosse journée devant vous et afin de vous faciliter, il est possible de confier vos bagages aux services spécialisés au sein de l’aéroport. L’ouverture de ces services se fait 7j/7. Cela vous permettra de partir les mains légères pour une petite ballade dans la grande ville en espace de quelques heures, car vous pourrez leur confier tout vos objets aussi valeureux soient-ils. Voici quelques exemples des aéroports à Paris qui propose ce type de service : l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulte qui est ouvert de 06h à 21h30, mais il y a également le Paris Orly, mais en raison d’une légère disfonctionnalité, la disponibilité de ce service est encore suspendue.

Dans les Musées et Parcs

Il est à noter que très peu de Parcs d’attractions et de Musées disposent des services de bagageries. Pour ceux qui en disposent, cela reste très pratique surtout quand vous voulez vous instruire, vous émerveiller ou vous amuser dans un espace convivial sans avoir à vous soucier de vos bagage. Le musée d’Orsay fait partie de celui qui offre un service bagagerie qui est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 17h45. Par conséquent, le service de ce Parc ne prend pas en charge des bagages qui dépassent un certains poids. Il y a aussi le Musée du Louvre dont le service est payant sauf pour les jeunes de moins de 25 ans qui sont résidents de l’Union Européenne. Le service est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h00 à 18h00. Puis, il y a le Parc Astérix où vous pourrez bénéficier d’une consigne à l’accueil du parc. Le prix s’élève à 1 euro pour chaque article sauf pour les clients de l’hôtel des Trois Hiboux. Enfin, il y a le parc de Disneyland qui est un parc Parisien très populaire où vous pourrez stocker vos bagages pendant votre visite qui peut durer toute une journée. Les horaires d’ouvertures se feront de 8h jusqu’à 45mn après la fermeture du parc. Par conséquent, le Parc Walt Disney Studio est ouvert de 10h à 17 h pendant des jours de forte affluence.

Les consignes urbaines

Depuis quelque temps, les services des bagages urbains sont vraiment pénibles à trouver sur Paris. C’est pour cette raison que la société de City locker a lancé un service de bagagerie urbaine dans la capitale. Ces consignes automatiques seront disponibles de 8h à 22h et l’accès au service se fera à partir d’un code d’accès que vous allez recevoir par SMS le jour même de la réservation. Le tarif sera de 16 euros par jour et par casier. Trois services de bagages urbains vous seront disponibles à savoir le City Locker gare du Nord, le City-Locker Marais et le City-locker Saint-Germain- des Prés qui se trouvent tous à Paris. Le service est facile, pratique et il vous donnera une très grande assurance. Vous pouvez faire votre réservation de consigne bagages Paris en ligne. Chaque réservation inclut une assurance contre le vol, la perte et la détérioration. Par conséquent, vous devriez payer des forfaits à chaque réservation. Le prix du forfait varie également selon les heures. Si vous réservez pour quatre heures le prix sera de 4 euros. Si vous réservez pour six heures le prix sera de 6 euros. Si vous réservez pour douze heures le prix sera de 8 euros. Et si vous réservez pour une journée entière le prix sera de 12 euros.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close