BeautéConsommation

Cosmétique pour homme – le chef de rasage

Share Button

On en parle de moins en mois avec l’arrivée de la mode hipster et les barbes longues mais le rasage à été un geste quasiment quotidien pendant des dizaines d’années pour les hommes, et il ne faut pas le banaliser. Le choix du chef de rasage, de la mousse, le respect des étapes avant pendant et après le rasage sont très important pour le bien de votre peau et de votre poil. En effet sans prendre soin de sa peau, il est assez facile de voire apparaître rougeurs et démangeaisons.


L’avant rasage

Tout d’abord il est préférable d’effectuer le rasage après une bonne douche pour deux raisons. La première, l’eau chaude assouplit la peau et donc réduit le risque de coupure, la deuxième même sans eau chaude, l’eau desserre les pores et donc le poil part plus facilement.
Si vous ne le faite pas après la douche, pensez à appliquer une huile ou gel de rasage pour préparer votre peau et éviter les coupures, et les boutons de rougeur.
Avant de poser le chef de rasage sur votre peau, regardez l’état de la lame. Si elle va accrocher votre peau il faut changer la lame pour éviter l’irritation lors des passages.

Préparez la mousse ou crème pour l’appliquer à la peau. Si c’est une mousse il faut faire des mouvements circulaires à l’aide d’un blaireau et lorsque vous avez une crème onctueuse, mettez la mousse sur votre visage toujours en mouvement circulaire. Le but est d’imbibé le poil et de le relever pour faciliter le rasage. Si c’est une crème pas besoin de la préparer car elle s’adapte bien à la peau en plus de l’hydrater. En revanche, il faut l’appliquer dans de façon circulaire comme pour la mousse.

Pendant le rasage

Essayez d’avoir des gestes précis pour éviter le nombre de passage de la lame et donc l’inflation ou irritation de la lame. Le plus important n’est pas la force de l’appuie mais au contraire d’avoir un geste lent, précis et doux. Le mieux serait de tirer légèrement votre peau pendant votre passage afin d’éviter le deuxième passage du chef de rasage. Le mieux serait une à deux fois maximum tout dépend de l’état de votre poil et de votre peau. Pour le sens de rasage, faites-le dans le sens de l’implantation du poil, et non dans le sens contraire comme on pourrait le penser couramment, elle sert pour le deuxième passage.
L’idéal est de commencer par la joue et de terminer par le contour du visage et de la bouche et le menton. Pensez à bien rincer la lame après chaque passage.

Après le rasage

Une fois le rasage terminé, rincez votre peau dans un premier à l’eau chaude puis à l’eau froide. Si vous deviez faire un choix entre les 2 rinçages il faudrait garder celui à l’eau froide. Ensuite vous pouvez appliquer un baume ou une huile d’après rasage qui vous aidera à éviter certains désagréments comme les boutons rouges  et les rougeurs. Le baume permettra de réhydrater votre peau et de la protéger.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close