Défiscalisation

Défiscalisez pour payer moins d’impôts en 2017 !

Share Button

Un peu plus de la moitié de l’année est déjà passée et vous vous dites que cette année a été particulièrement bonne. Entre les primes, l’augmentation de salaire, divers produits exceptionnels, vous vous dites « C’est merveilleux, je gagne des milliers d’euros par mois en ce moment ! ». Mais qui dit gains exceptionnels veut forcément dire impôts exceptionnels ! La meilleure façon de payer moins d’impôts est bien entendu la défiscalisation !

Qu’est-ce que la défiscalisation ?

La défiscalisation est tout un ensemble de moyens légaux de réduire votre impôt personnel (ou professionnel). La défiscalisation peut aussi être appelée optimisation fiscale.
La défiscalisation est à dissocier de l’exode fiscal et de la fraude fiscale. L’exode fiscal est le fait de partir à l’étranger pour échapper à l’impôt. Il s’agit d’un choix de vie puisqu’on quitte son pays, sa famille et ses amis pour ne plus payer d’impôts. Cette pratique est assez courante et est bien entendu tout à fait légale.
La fraude fiscale est quant à elle la volonté de ne pas payer d’impôts mais de frauder. Il peut s’agir de déclarations d’impôts biaisées (minoration des sommes déclarées), d’un faux lieu de résidence déclaré, etc…
Comme vous l’aurez donc compris, la défiscalisation est tout ce qu’il y a de plus honnête !

Comment défiscaliser ses revenus ?

Il existe de nombreux moyens de défiscaliser ses revenus.
Les plus simples consistent à employer des personnes à domicile : une femme de ménage plusieurs heures par semaine, un professeur de musique, etc… Les employés à domicile peuvent être payés via les chèques CESU.
Vous pouvez également faire des dons à des associations, le montant défiscalisable chaque année n’est pas forcément très important mais de la sorte vous faites une bonne action.
Enfin, vous pouvez également commencer à investir dans l’immobilier. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’être déjà propriétaire de votre habitation avant de commencer à investir dans l’immobilier. Pour cela, vous pouvez adopter le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). De nombreux programmes immobiliers sont disponibles. Ils sont parfaitement décrits sur des sites institutionnels, vous pouvez par exemple cliquer ici pour en savoir plus sur Pinel.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close