Immobilier

Duel de SCPI : SCPI Épargne Pierre OU SCPI Vendomes Régions

Share Button

Deux SCPI ont le vent en poupe dans les classements annuels 2018 des SCPI de rendement établi par la presse spécialisée et également par l’acteur référent en France de la distribution de parts de SCPI : La Centrale des SCPI.

Les deux SCPI concernées sont la SCPI Vendômes Régions et la SCPI Epargne Pierre.

Alors quelle SCPI sélectionner prioritairement pour l’inclure dans son portefeuille SCPI ?

Tous les indicateurs à analyser pour choisir une SCPI compétitive sont très similaires et offre un degré de satisfaction élevé.

Les indicateurs pour choisir une SCPI qualitative sur lesquelles il faut être intransigeant sont les suivants :

  • La SCPI doit avoir un taux d’occupation financier supérieur à 90%.
  • La SCPI doit être gérée par une société de gestion possédant un agrément AMF.
  • La SCPI doit mettre en réserve une partie des loyers.
  • La SCPI doit avoir une politique d’investissement en lien avec les attentes du marché.

Ces deux sociétés civiles de placement immobiliers ont offert à leurs associés un rendement parmi les meilleures du marché et répondent à l’ensemble des critères listés plus haut. Ces deux SCPI fonctionnent remarquablement bien en distribuant à leurs associés un dividende trimestriel élevé et des bulletins trimestriels de gestions limpides et précis. On peut acquérir la SCPI Vendômes Régions ou la SCPI Epargne Pierre au comptant, à crédit ou en démembrement.

Il est en fin de compte impossible de départager ces deux sociétés civiles de placement immobiliers, le plus judicieux et malin à faire est d’acquérir simultanément ces deux SCPI auprès d’un courtier en SCPI.

Elles sont exæquo sur le podium SCPI régionales.

Le courtier SCPI le plus réputé du moment possédé un concept store de trois niveaux à Paris et son site internet interactif le place dans la catégorie prisée des fintechs.

Si vous surfez sur le net à la recherche de conseils et bonnes astuces pour acheter vos SCPI, il est impossible pour vous de passer à coté de La Centrale des SCPI.

C’est la plateforme en ligne d’achat de SCPI dont les investisseurs raffolent depuis presque 10 ans car les conseils en SCPI sont bons, justes et objectifs.

Comme le dit Jean Marc, un des premiers clients de La Centrale des SCPI : « je suis reconnaissant aux équipes de La Centrale des SCPI, elles m’ont permis de bâtir un patrimoine SCPI solide et une rente pour ma retraite. »

En tous les cas une chose est certaine : La SCPI sera le placement star de l’année 2018 pour réaliser une épargne immobilière assistée.

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close