Comment effectuer des transferts d’argent en ligne ?

Share Button

Vous souhaitez envoyer de l’argent à quelqu’un à l’étranger et vous désirez connaître les meilleurs moyens de transfert qui existent dans le monde ? Aujourd’hui, il est possible d’envoyer de l’argent dans n’importe quel coin du monde sans bouger de son canapé. Les sites tels que Paytutor, Paypal ou encore Western Union mettent à votre disposition plusieurs moyens lesquels vous pouvez envoyer de l’argent et ceci en tout sécurité.

Les différentes méthodes de transfert

Le transfert par Western Union

Western Union est le moyen de transfert de devises le plus populaire au monde. il constitue également un réseau de change avec plus cent milles agences. Son service vous permet de tout faire en ligne et dispose également d’une application adaptée. Néanmoins, les frais de transfert sont plus élevés qu’ailleurs. Cependant, Western dispose d’un meilleur service. Il est très simple à utiliser, ultra rapide et toujours disponible. Plusieurs étapes sont à suivre lors d’un envoi en ligne :

Transfert d’argent pour un retrait en espèces

À ce niveau, il vous suffit de vous connecter a votre compte. Inscrivez-vous au cas où vous n’en avez pas. Ensuite, choisissez le pays, le montant et le mode de retrait qui est en espèces et saisissez le nom du bénéficiaire. Vous pouvez payer avec votre carte bancaire et un email de confirmation vous sera envoyé dans la foulée. Garder le numéro de suivi MCTN pour le communiquer au bénéficiaire pour qu’il puisse effectuer le retrait.

Transfert vers un autre compte bancaire

Toujours sur Western Union, connectez-vous à votre compte et sélectionnez le pays où sera envoyé l’argent. Ensuite, indiquez le montant et le mode de retrait qui est le compte bancaire. Enregistrez les données bancaires du bénéficiaire. Vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou la carte bancaire. Un email vous sera envoyé pour la confirmation et qui contient le numéro de suivi. Votre argent est déposé sur le compte bancaire de votre bénéficiaire.

Transfert d’argent vers un mobile

Il vous suffira de vérifier les pays et les réseaux mobiles qui sont disponibles. Ensuite, connectez vous a votre compte et le créer dans le cas ou vous n’en avez pas. Choisissez le pays, le montant et le mode de retrait qui est le mobile. Enregistrez le nom de votre bénéficiaire et son numéro de mobile.par la suite, payez avec votre carte bancaire ou votre carte de crédit. Vous recevrez une alerte de confirmation par SMS, ainsi que votre bénéficiaire, une fois l’argent envoyé.

Le transfert par le PayPal

Avec ce mode de transfert, vous envoyez de l’argent en quelques clics a qui vous le souhaitez. Il vous suffit juste d’avoir votre adresse email ou de votre numéro mobile du destinataire et de préciser le montant à lui envoyer. Les transferts en euros en France ou dans l’espace économique européen sont gratuits. Vous avez la possibilité de suivre vos transactions dans l’activité de votre compte.

Le transfert d’argent par Paytutor

Généralement, tout ce qu’il vous faut est de créer un compte d’utilisateur et de définir un mot de passe. Après une confirmation des identifiants par email, l’utilisateur peut accéder à plusieurs opérations telles que recharger son compte, transfert d’argent et la consultation d’un historique de paiements.

Share Button