BricolageMatériel

Quelle gamme de perceuse visseuse sans fil pour votre maison?

Share Button

Contrairement aux perceuses ordinaires, les modèles sans fil sont bien plus compacts, légers mais non moins puissants. Les perceuses visseuses  sans fil ou électroportatives sont des outils dont on ne pourrait se passer pour nos travaux de bricolage dans notre maison, appartement ou garage. En matière d’offres, il est très facile d’avoir l’embarras du choix. En effet, les catalogues regorgent de modèles tous plus performants les uns que les autres. La meilleure manière de s’en sortir est d’abord de savoir à quelles fins et  fréquences vous comptez vous servir de la perceuse sans fil que vous souhaitez acheter.

Selon qu’il s’agisse de vissage ou de perçage, l’outil ne sera pas forcément le même.

Choisir la puissance adéquate à vos types de travaux

Faire le bon choix de perceuse visseuse sans fil pour la maison passe d’abord par le critère de la puissance. Comme vous pouvez vous remarquer sur ce guide des perceuses visseuses sans fil, cette dernière est exprimée en volts quand il s’agit des modèles sans fil. Ainsi, plus le voltage est élevé, plus le couple de votre outil sera important. En plus de travailler le plâtre et le bois, vous pourrez aisément percer certains types de murs. Vous pourrez donc utiliser votre appareil pour réaliser de gros travaux partout dans la maison. De plus, pour vous assurer de faire le bon choix, nous conseillons de faire une comparaison soigneuse de la tension de la batterie ainsi que sa capacité. En effet, pour du bricolage ponctuel dans un appartement (montage de meuble dans votre cuisine ou salon, ou un petit appareil à réparer), la perceuse visseuse sans fil conviendra parfaitement à vos besoins.

Si elle est inférieure à 14,4 volts, alors vous disposez là d’une perceuse idéale pour réaliser les petits travaux aussi bien en perçage qu’en vissage. Au delà de 18 volts, c’est un appareil destinés aux travaux de plus grande importance qui s’approchent des chantiers de professionnels ou dans le secteur du bâtiment..

Quelle marque et quelques batteries ?

Autre point très important dans le choix de la perceuse sans fil pour la maison : la batterie. En effet, sa configuration n’est pas à négliger. Il n’est pas rare de retrouver dans le commerce des perceuses sans fil dotées de batterie de type lithium-ion. Les modèles de ce type sont très populaires et équipent la plupart des petits perforateurs sans fil. Parmi les plus grandes marques que compte ce domaine, vous pourrez vous tourner vers :

  • Bosch
  • Makita
  • Black et Decker
  • Ainsi que d’autres modèles tels Metabo ou Einhel qui tirent très bien leur épingle du jeu.

Chacune d’elle propose une grande variété de modèles, adaptés à différentes natures de travaux. Il faudra donc parcourir les catalogues proposés dans des guides pour faire le bon choix.

Réussir les travaux dans la maison requiert une bonne perceuse visseuse sans fil. Il ne faut donc pas se tromper dans son choix au risque de compromettre la réussite des opérations. En vérifiant les caractéristiques des différents modèles, vous pourrez désormais vous en sortir haut la main.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close