Le gazon synthétique, que des avantages ?

Share Button

Le gazon synthétique est un véritable atout. Il présente un bel aspect et reste inchangé tout au long de l’année. Vous pouvez utiliser les gazons pour rehausser l’éclat de vos terrasses et autres aménagements. Les gazons synthétiques ont tendance à ressembler parfaitement aux pelouses naturelles. Nous vous proposons de faire un petit tour d’horizon sur l’univers du gazon synthétique. Découvrons les avantages et les inconvénients du gazon synthétique.

Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est de plus en plus utilisé. Quels sont alors ses avantages ?

Le gazon synthétique est économique. Vous n’avez pas besoin de prévoir un énorme budget pour l’irrigation de votre gazon synthétique. Vos dépenses d’irrigation seront alors considérablement réduites durant la période estivale. Comparés à la pelouse naturelle, les frais d’entretien sont 10 fois plus avantageux.

L’entretien de votre gazon synthétique se fait en douceur. Il faut juste associer un piétinement au simple brossage.

L’avantage le plus apprécié du gazon synthétique reste sa couleur. La pelouse synthétique est verte même quand on enregistre de fortes variations de température.

Le gazon synthétique ne s’altère pas sous l’effet de la sécheresse ou des intempéries. Votre pelouse restera verte, peu importe la météo. Il faut aussi préciser que le gazon synthétique est polyvalent. Polyvalent dans le sens qu’il peut s’installer sur de nombreux types de sols. Il peut donc s’installer sur le béton, le sable ou la terre. Le gazon synthétique a une durée de vie élevée, c’est donc un investissement rentable.

Le gazon synthétique est également écologique. Il représente une belle option pour tous ceux qui sont soucieux de l’environnement. Les constituants du gazon synthétique sont totalement recyclables. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire à propos de son impact sur l’environnement ou sur le climat.

Quels sont les inconvénients du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique présente aussi des inconvénients. Comme inconvénient majeur on peut noter le fait que ce type de gazon absorbe trop de chaleur sous le soleil. Pour réduire la chaleur absorbée, vous pouvez l’arroser. Le gazon synthétique peut aussi s’aplatir quand vous l’utilisez de manière intense., mais un simple brossage suffira à lui redonner son aspect initial.

Share Button