Énergie

Guide d’achat pour un adoucisseur d’eau à la maison 

Share Button

Cet article pour vous aider à acheter un adoucisseur d’eau dans votre maison.

Le matériel pour arranger la qualité de l’eau que vous utilisez à la maison

Avez-vous des problèmes face à la qualité de l’eau que vous utilisez à la maison ? Ou sentez-vous que l’eau que vous consommez n’est plus potable ? Pour remédier à ces problèmes, un adoucisseur d’eau serait idéal. Vous avez ici guidé d’achat complet pour un adoucisseur d’eau chez vous.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir

 

Des problèmes à la maison, il n’y en manque pas. Surtout des problèmes liés aux accessoires de ménage. Mais c’est sur l’eau que l’on devrait s’attarder. L’eau, c’est la source de la vie. Nous avons besoin de l’eau à tout moment dans notre quotidien. Lorsque vous rencontrez des problèmes d’eau chez vous, vous n’avez pratiquement plus accès à rien. Avec un adoucisseur d’eau, vos appareils ménagers n’auront plus de problèmes. Notez que, le fort taux de calcaire dans l’eau fait que vos revenus mensuels cotés électricité augmentent. En effet, lorsque le calcaire est en contact avec les parois des appareils ménagers, la consommation en énergie augmente de 10 %, et l’eau devient dure. Ainsi l’adoucisseur d’eau vient régler ce problème. Comme son nom le dit, il adoucit l’eau en supprimant le calcaire et en rendant l’eau plus potable.

La formation du calcaire se fait sous l’action de ces facteurs.

  • Une température très élevée ou basse.
  • Le gaz
  • La durée du calcaire dans les tuyaux

 

Le calcaire est responsable des dégâts sur plusieurs machines et installations. Il bouche les canalisations, robinets, et pommeaux pour douche. Il diminue l’efficacité de vos appareils électroménagers. Le calcaire, au fil du temps s’accumule sur la résistance de votre chauffe-eau et réduit son efficacité. Aussi le même constat se fait avec l’échangeur d’une chaudière gaz, une perte de débit se remarquera à cause de l’accumulation du calcaire. Le poly phosphate est un traitement qui empêche le calcaire d’agir sur les canalisations. Le poly phosphate est considéré comme un Anticalcaire. Si vous tenez à ne plus avoir à faire au calcaire et protéger vos appareils, visitez le site traitement-adoucisseur-eau.fr pour plus d’informations.

 

L’adoucisseur vous permet d’obtenir une eau nettement pure et libère les conduits. Il existe deux types d’adoucisseurs : celui avec sel et l’autre sans sel.

L’adoucisseur avec sel

L’adoucisseur d’eau avec sel régule le taux de calcium et de magnésium. Le processus se fait par un échange d’ions. L’appareil change les ions de calcium en ions de sodium grâce à la résine chargée en sel. Ainsi après cet échange, l’eau devient plus pure et ne contient presque plus d’ions calcium et d’ions magnésium. Après cette opération la résine sera saturée et elle aura besoin d’être régénérée. Il faudra inverser la charge de la résine pour supprimer le tartre.

L’adoucisseur d’eau sans sel

Celui-ci change la polarité du tartre pour ne plus permettre une grosse quantité de calcium de se déposer. Ce système n’oblige pas à modifier le Th de l’eau. Il s’agit surtout de tout faire pour éviter le calcaire. L’utilisation de cet appareil présente quelques avantages : Il n’a pas besoin d’être entretenu, et est écologique. Mais notez que ce type d’appareil n’enlève pas forcément les composés minéraux dans l’eau.

Voici quelques avantages et inconvénients d’un adoucisseur.

Avantages

  • Son action prévient contre le dépôt de calcaire
  • Économie d’énergie
  • Vous utilisez moins de produit d’entretien
  • Réduction des problèmes de peaux chez ceux qui en souffrent.

Inconvénients

  • Gaspillage de l’eau lors de la régénération de la routine
  • Oxydation possible sur l’acier
  • Il faut une désinfection régulière car il y a un risque de bactéries dans les résines
  • La qualité d’eau diminue

 

Outre le rôle de purificateur, l’adoucisseur donne à vos appareils électroménagers une longue vie. Cet appareil est nécessaire dans vos maisons. Si vous voulez boire de l’eau pure, visitez le site traitement-adoucisseur-eau.fr, suivez le guide d’achat et commencez par boire sainement. Nombreux sont les familles qui utilisent un adoucisseur dans leurs maisons. Cet appareil est très utile et permet aux familles d’utiliser une eau conforme à l’hygiène.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close