Dépenser moinsNon classé

Le programme immobilier neuf à Caen dans le Calvados, et la loi Pinel

Share Button

Le Calvados est une destination qui fait rêver. Avec son célèbre port, la capitale attire de nombreux touristes et voyageurs. Posséder un bien immobilier dans cette région du nord de la Normandie est donc une aubaine. Depuis quelques années, le programme immobilier neuf dans ce département est devenu attractif. Investir dans le neuf à Caen permet au bailleur de jouir de nombreux avantages notamment grâce à la loi Pinel.

Pourquoi investir dans le neuf à Caen ?

Ville touristique par excellence, Caen compte pas moins de 100 000 habitants chaleureux et des sites magnifiques. Son environnement est splendide et son climat reste confortable durant toute l’année. Les biens immobiliers mis en vente dans la ville sont accessibles à tous les budgets. Qu’il s’agisse de logement haut de gamme comme les villas ou de petits logements comme les studios, vous trouverez nécessairement ce qu’il vous convient.

Rappelons que la loi Pinel s’applique à tous les logements du département. Cette loi permet au bailleur de réduire considérablement sa charge fiscale. Au fil des années, le propriétaire du bien immobilier jouit d’une bonne réduction d’impôt. Cependant, il faut que ce dernier remplisse les conditions nécessaires.

Les conditions de l’application de la loi Pinel à Caen

La loi Pinel ne concerne que les biens immobiliers achetés neufs ou dans un état de futur achèvement. Une fois le bien acheté par le propriétaire, ce dernier doit le louer sur 6 ans au moins. C’est alors qu’il pourra bénéficier des avantages du dispositif de la loi Pinel.

Les réductions sont de 12%, 18% (sur 9 ans) et même 21% (sur 12 ans). Un bailleur peut avoir une réduction allant jusqu’à 63 000 euros sur le prix du bien immobilier acheté. Investir dans le neuf à Caen est donc une bonne option. Mêmes les foyers aux revenus modestes sont concernés par ce dispositif.

Depuis son adoption, la loi Pinel a été prolongée à de nombreuses reprises mais dès la fin de l’année (31 Décembre 2017), cette loi ne sera plus reconnue. Il faut donc profiter des quelques mois qu’il reste avant la fin de l’année pour acquérir des logements neufs de qualité dans un cadre à la fois ensoleillée et charmant dans la ville de Caen.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close