Professionnels

L’enlèvement d’encombrants et de gros objets à Paris, la galère ?

Share Button

Les encombrants sont des déchets volumineux des ménages dont l’enlèvement n’est pas fait par le service des collectes des ordures ménagères. Il s’agit généralement des mobiliers comme la table ou les chaises, des matelas, des gros appareils électroménagers ou des sommiers. Par contre, les pneus usagés, les gravats, les déchets verts, les bouteilles de gaz ne sont pas considérés comme des encombrants. Les déchets de chantier, les batteries ainsi que les gros cartons ne sont pas considérés comme des encombrants. Jeter ou abandonner ces encombrants ou gros objets en pleine rue est passible d’amende. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les faire enlever.

L’enlèvement des gros objets et des encombrants à Paris : à qui le confier ?

À Paris, faire enlever ses encombrants n’est pas très compliqué. En effet, il existe des entreprises spécialisées dans le domaine qui proposent des services de qualité. Pour faire appel à leur service, il suffit de les contacter pour prendre rendez-vous. Dans la plupart des cas, elles sont en partenariat avec les structures de la mise en recyclage. Ce sont des experts qui se déplacent avec des bennes adaptées à la cause pour un enlèvement dans les meilleurs délais.

Ces professionnels de l’enlèvement des encombrants sont en mesure de répondre aux besoins des particuliers, mais aussi des professionnels. Ils sont donc en mesure de prendre en charge l’enlèvement de tous les objets volumineux comme les meubles anciens par exemple.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de louer un véhicule utilitaire. Vous serez ainsi en mesure de déplacer vos objets encombrants vers une structure capable de se charger de leur recyclage dans les normes requises. Dans ces cas, les centres de tri ou les déchetteries sont les plus conseillés.

Enlèvement des encombrants à Paris : la mairie s’en occupe-t-elle ?

À Paris, la mairie offre un service gratuit lié à l’enlèvement des encombrants. Cependant, ce service n’est réservé qu’aux particuliers. Cette opération s’effectue à domicile. Vous n’avez donc pas à vous déplacer d’un endroit à un autre avec vos objets volumineux. Vous gagnerez énormément en temps.

La démarche d’une demande d’enlèvement de gros objets auprès de la mairie est très simple. Il vous suffit de contacter la mairie en remplissant le formulaire en ligne qu’elle met à la disposition de tous les particuliers. Il est nécessaire de procéder à la description des objets que vous souhaitez faire enlever. Précisez aussi la date et l’heure à laquelle les agents peuvent passer pour effectuer l’opération. Une fois que vous obtenez la confirmation de votre demande d’enlèvement, il vous suffit de l’imprimer et de la coller à l’un des objets à enlever.

Vous devez ensuite placer tous les objets volumineux à enlever devant votre porte. Vous n’avez pas besoin d’être présent le jour de l’opération ; les agents chargés de l’enlèvement s’en occuperont sans encombre.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close