Mode

Les mocassins sont-ils toujours à la mode ?

Share Button

Nous savons tous que les fameux mocassins hommes existaient depuis de longues années déjà. Elles ont traversé des âges pour continuer à rivaliser avec les chaussures de dernière génération. Certains jeunes aujourd’hui pourraient manifester un certain désintérêt vis-à-vis de ces chaussures, sous prétexte qu’elles ne sont plus à la mode.

Les mocassins ont-ils perdu leur caractère tendance d’antan ? Créent-ils encore la même sensation et le même engouement comme autrefois ? Nous faisons le point dans cet article.

Chaussures Mocassin homme : histoire et caractéristiques

Autrefois, des femmes fabriquaient des chaussures sous forme de sacs dans les forêts canadiennes afin de protéger les pieds de leurs hommes. C’est dans ces forêts, que fût alors créé le premier mocassin. Ils ressemblaient à du cuir cousu et rabattu sur les côtés. Cependant, ils étaient pratiques quoique simples. Quand l’hiver s’approchait, ces chaussures étaient modifiées afin d’obtenir des chaussures fourrées. Elles étaient conçues pour ne laisser aucune de trace dans la neige grâce à une queue-de-renard qui leur était solidement fixée.

Plus tard, ces chaussures vont être améliorées par les plus créatifs, dans un environnement concurrentiel, afin de se démarquer des autres. Ces créations sont encore visibles au musée de Toronto, berceau de l’histoire du mocassin. Vous pourrez découvrir des centaines de modèles exposés.

Au départ, on rencontrait deux modèles de mocassins. Le mocassin à lacets et le mocassin à plastron. Le premier modèle se reconnaît assez facilement grâce à son lacet décoratif, alors que le modèle à plastron est pourvu de brides pour relier les deux bords.

Chaussures Mocassin homme : toujours aussi tendance !

Alain Delon dans les années soixante et Giovanni Agnelli, avec ses mocassins à picots en 1990, sont ceux qui ont mis en valeur de manière remarquable les mocassins. Dès lors, ces chaussures sont devenues un bijou qui ne quitte plus les hommes. Elles sont de plus en plus appréciées et adoptées en raison de leur confort, leur souplesse et leur résistance. Pour varier les possibilités de style, elles se déclinent sous plusieurs modèles et coloris et s’adaptent à chaque saison. Encore aujourd’hui, elles ont le vent en poupe et trouvent bien sûr leur place sur les étagères.

Chaussures Mocassins homme : une bonne raison de les porter

Le mocassin est facile à porter et combine parfaitement le décontracté et le chic. Vous pouvez les associer avec un pantalon ou encore un jean destroy. Ils s’adaptent aussi bien avec un T-shirt, une chemise, un short ou un baggy. On préfère enfiler les mocassins en cuir poli pour rehausser le look, ou en veau velours pour un style semi-décontracté. Enfin, en daim pour les fanatiques du style outfit casual.

Sélection de mocassins pour homme

Voici quelques modèles de mocassins qui vous feront plaisir :

  • Mocassins Finsbury pour homme bordeaux

Pour donner du piquant à votre look, cette paire de chaussure est celle qu’il vous faut. C’est ce genre de chaussure qui ne vous laisse pas passer inaperçu. Si vous rêvez de briser la monotonie et sortir de l’ordinaire, misez sans hésitation sur cette paire de chaussure.

  • Mocassins Finsbury pour homme en cuir noir

C’est la star de la marque ! Elle est très appréciée des hommes et se rencontre d’ailleurs partout. Sans lacet à la base, elles se portent rapidement et facilement pour un look chic, que ce soit pour aller au service ou chiner sur les vide-greniers par exemple.

  • Mocassins Hardrige pour homme

D’un bord arrondi et confortable, ce modèle est idéal pour les sorties en week-end. Pour être au sommet de votre beauté, associez-le à un joli chino de couleur kaki avec un polo.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close