Non classé

Les points forts d’opter pour une voiture neuve

Share Button

 

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion nécessite un investissement financier à part. En effet, il peut constituer une deuxième préoccupation des ménages après le logement, et il faut comprendre qu’une voiture neuve ne s’achète pas à la légère.

Bien choisir le modèle de véhicule adapté à vos besoins

Entre les citadines et les routières, il est difficile de fixer son choix. Certains modèles peuvent facilement sillonner la ville, tandis que d’autres sont plutôt convaincants sur la route ou l’autoroute. Heureusement, les voitures d’aujourd’hui profitent de plusieurs fonctions supplémentaires et continuent d’évoluer afin de faciliter la conduite. Ces véhicules adoptent de nouvelles formes, de nouveaux designs ainsi que de nouvelles moutures. De ce fait, les consommateurs n’arrivent plus à faire le choix sur les propositions des constructeurs. Pour y voir clair, un mandataire auto peut expliquer aux moins férus en matière d’automobile quelques astuces leur permettant d’avoir une petite connaissance des catégories de voiture sur le marché.

Quelques mots sur les différents types de segment d’un véhicule

Avant l’achat d’une voiture neuve chez un mandataire auto ou un concessionnaire, voici une liste non exhaustive des différents types de segmentation d’un moteur. Cet élément joue un rôle primordial pour garantir et préserver le bon fonctionnement d’une automobile. Les segments dépendent prioritairement sur des critères d’encombrement. Ceci permet aux professionnels de la vente de répertorier les véhicules par catégorie. Parmi les plus recherchés sur le marché, il y a le segment de type B1. Celui-ci regroupe en général les petites urbaines en tout genre. Le M1 rassemble tout ce qui est familial compacte et ainsi de suite. Pour ceux qui ont un engouement particulier sur le haut de gamme, ils peuvent choisir des véhicules disposant d’un segment H2. Cependant, afin de faire jouer la concurrence, quelques constructeurs ont décidé d’établir leur propre règle concernant la segmentation d’un moteur.

Les avantages d’acheter un véhicule neuf

D’un point de vue général, il est toujours avantageux d’acheter une voiture neuve. En revanche, le fait d’opter pour une occasion suscite beaucoup de question et de méfiance, en particulier au niveau de l’état dudit véhicule. Si vous optez pour une automobile neuve, vous aurez l’embarras du choix auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire auto. Ensuite, en choisissant un véhicule neuf, vous aurez plus de chance de le revendre à bon prix. L’avantage suivant concerne les crédits autos. Lorsqu’il s’agit d’un projet d’achat de voiture neuve, ces derniers sont plus abordables et les taux d’intérêt présentés par les établissements financiers sont réduits au minimum. Un véhicule vous procure le privilège de bénéficier une garantie constructeur. Selon la marque, elle va jusqu’à trois et cinq ans, ou bien entre 60 000 et 100 000 km. Enfin si vous venez de vous procurer un véhicule neuf, il est certain que celui-ci profite de quelques mis à jour, notamment au niveau du système embarqué. La technologie contribue également à la sécurité du véhicule ainsi qu’à la protection des passagers.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close