Non classé

Les soirées parisiennes…

Share Button

Vous êtes en week-end à Paris ou bien en vacances et vous voulez organiser une soirée avec vos amis ? Vous avez bien raison ! Paris est très certainement la ville de France la plus appropriée pour faire la fête : des centaines de bars et de restaurants y sont ouverts jusque très tard le soir ! La question qui se pose est la suivante : voulez-vous faire la fête en extérieur ou bien dans votre logement ?

La fête à la maison, pour les plus casaniers

Ceux qui, comme moi, détestent les foules auront tendance à faire la fête à la maison. Attention toutefois, si vous êtes en déplacement sur Paris, et qu’il ne s’agit pas de votre logement, organiser une soirée dans une location peut être périlleux ! Cela m’est arrivé dans mon précédent logement… J’avais organisé une soirée et une personne, ayant trop bu, a endommagé quelques meubles. L’addition a été salée : plusieurs centaines d’euros de caution partis en fumée !

Alors oui, organiser une soirée chez soi peut être tentant : on ne doit pas sortir, on est seulement entre potes, on choisit à 100 % ce que l’on va manger et c’est avant tout une façon conviviale de se retrouver entre amis ! Mais attention, assurez-vous du sérieux de chacun de vos convives. En cas de dégradation, même si cela est délicat, exigez que la personne rembourse ce qu’elle a cassé ! Il faut responsabiliser chacun de vos invités.

La vie nocturne à Paris pour les plus courageux !

Que serait Paris sans sa vie nocturne ? On dit que New York est la ville qui ne dort jamais, Paris c’est un peu la même chose ! Si vous souhaitez vous balader en pleine nuit à Paris, privilégiez Paris intra-muros. Les patrouilles de policier y sont fréquentes et l’endroit reconnu pour sa tranquillité.

Ensuite, tout dépend de vos goûts : voulez-vous être sur un axe passant (Montmartre, Pigalle, etc..) ou bien dans une rue un peu en retrait ? Ce choix dépend également de vos finances ! Plus vous serez sur une rue passante et commerçante, plus les prestations et consommations seront chères. Il s’agit bien entendu d’une généralité et nous vous souhaitons de trouver des exceptions à cette règle !

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête avec l’organisation d’une soirée. Si vous souhaitez faire un compromis et louer une salle pour recevoir vos amis. Pourquoi ne pas contacter une agence de communication événementielle à Paris ? Ce type d’agence saura s’adapter à votre budget et trouver le lieu idéal pour organiser votre soirée !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close