Voyage

Louez votre camping car

Share Button

Partir faire le tour d’Europe, ou du monde, dans un camping-car est le rêve d’un grand nombre de personnes. Celui-ci n’est pas forcément inaccessible et des solutions existent si vous n’avez pas les moyens d’acheter un camping-car. Avez-vous déjà pensé à la location de camping-car ? À travers cet article nous allons vous en dire plus à ce sujet !

Combien de temps pensez-vous partir ?

La question peut vous sembler étrange et pourtant, elle a du sens ! Combien de temps pensez-vous partir sur les routes ? Quel type de routes allez-vous emprunter ? En quelle saison partirez-vous à l’aventure ?

Vous ne louerez pas le même type de véhicule selon que vous partiez en plein été ou bien en plein hiver. Ensuite, si vous empruntez des routes sinueuses, il est fort probable que vous prenez un modèle de camping-car plus petit que prévu. De plus, si vous partez longtemps, il faudra prévoir un véhicule plus large, histoire que vous ayez assez de place pour stocker toutes vos affaires… En bref : réfléchissez bien à l’usage que vous en ferez !

Combien de personnes serez-vous dans le camping-car ?

L’autre point important à aborder c’est le nombre de personnes qui partiront à l’aventure. Si vous êtes seul (nous ne vous le conseillons pas !) ou à deux, ce ne sera pas la même histoire qu’en partant à cinq ou six.

Par exemple, le nombre de couchettes sera à revoir à la hausse. Vous devrez également avoir un véhicule avec une plus grande cuisine et de plus grandes réserves d’eau.

Si vous êtes vraiment nombreux à partir à l’aventure, nous vous conseillons d’opter pour la location deux camping-cars. En plus, cela vous permettra de ne pas toujours être les uns sur les autres !

Quels sont les équipements dont vous avez besoin ?

Cette question peut paraître évidente mais vous y aurez en grande partie répondu lorsque vous aurez répondu aux deux questions précédentes.

Par exemple, si vous partez en période hivernale, nul doute qu’une paire de chaînes et de pneus neiges sera à embarquer avec vous. Si vous partez à plusieurs, vous aurez aussi besoin de vaisselle, d’un évier plus grand, d’un plus grand frigo et de plus de couchettes.

Pourquoi, ne pas embarquer avec vous une table pliante et des chaises ?

Pensez-vous partir en balade à vélo ? Dans ce cas-là, n’oubliez pas d’équiper votre camping-car de porte-vélo !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close