Ranc Davaine le top des campings en Ardèche

Share Button

Faire du camping est un concept de vacance qui prend de plus en plus d’ampleur. Si avant, il n’y avait que les boyscouts qui aiment le camping, désormais, tout le monde l’adore. Depuis quelques années, ce type de vacances s’est même beaucoup développé qu’il existe désormais des sites étoilés. Tel est le cas de Sunêlia Le Ranc Davaine, un camping 5 étoiles en Ardèche. Rien que cette phrase et vous pouvez déjà imaginer toute l’ambiance que ce site peut vous offrir le long de votre séjour.

Un site de camping de luxe

Ayant un air d’un vrai petit village, les infrastructures dans ce camping en Ardèche sont tout simplement magnifiques. C’est une sorte de complexe hôtelier de plein air. Le principal atout de ce site est son espace aquatique. Ce dernier dispose de bassins, dont un couvert et chauffé. Il y a également des jeux aquatiques ludiques, des toboggans et des pataugeoires. Vos enfants n’en serez que ravis. D’ailleurs, ils pourront aussi profiter des animations avec des animateurs professionnels qui proposent des jeux et des activités diverses.

camping 5 étoiles Ardeche

Le coin bien-être

Ce camping en Ardeche dispose d’un espace bien-être destiné à tous les visiteurs. Sur le lieu, vous pouvez profiter d’un spa avec hammam et jacuzzi. On vous propose même un sauna. Des experts du monde de la beauté y travaillent. Ils vous donneront des soins divers. Vous pouvez donc réserver des séances de massage par exemple. Mais vous pouvez aussi faire de l’hydromassage tout simplement si vous le voulez.

La restauration

Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer hors du site pour déguster des plats savoureux de tout genre. En effet, vous trouvez sur place un bar qui garantit votre rafraichissement. Il y a également un restaurant pour tous les repas de la journée. Vous y dégusterez tous les plats typiques de la région. Vous pouvez également tester des mets préparés par les chefs du lieu. Pour les gouters, l’épicerie et le snack sont ouverts rien que pour vous. Vous y trouverez des produits d’alimentation frais et des produits d’usage courant. En général, tous ces magasins sont ouverts 7 jours sur 7.

Un WiFi gratuit

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas vivre sans connexion, sachez que ce camping en Ardèche dispose d’un WiFi qui couvre toute la zone du site. Vous pouvez donc utiliser vos appareils mobiles, smartphones, ordinateur portable, etc. pour partager les photos de vos vacances sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi de temps en temps regarder vos mails, jeter un coup d’œil sur la météo locale, regarder le répertoire des activités que vous pouvez faire sur place, etc.

Les activités en externe

Vous n’êtes pas obligé de rester dans l’enceinte du site. Vous pouvez aussi y sortir voire réserver des activités extérieures. Les frais pour ces dernières sont cependant à votre charge. Vous pouvez choisir entre le quad, le canyoning, l’équitation, le canoë, le vélo, le spéléo et bien d’autres encore. Si vous n’aviez rien planifié au préalable, on a mis un point information près de la réception pour vous donner plus de renseignements concernant ces activités. Vous pouvez donc faire sur place votre réservation et organiser la suite de vos vacances. Sachez que le site collabore avec plusieurs professionnels en aventure et divertissements comme Adventure Camp, Equitation Chavetourte, TORAL Manuel, L’Aven d’Orgnac, Ardèche Nature Randonnée ou encore la Base Nautique du Pont D’Arc, le Ceven Aventure, le club de golf Golf de Bournet etc.

vacances Ardeche

Types d’animations

À partir du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’aout, des animateurs professionnels d’origine française et étrangère se relayeront tous les jours pour agrémenter les journées des visiteurs. Ils seront même présents en soirée. Vous pouvez participer à des activités sportives diverses (football, tennis, ping-pong, volley-ball, basket-ball, badminton, pétanque), à des danses ou à des cours de fitness. On propose également une aquagym.

Le principal avantage du site

Se trouvant au bord de la rivière Chassezac, les visiteurs du site du camping Sunêlia le Ranc Davaine peuvent bénéficier de plusieurs activités d’eaux vives. Vous pouvez donc choisir entre la pêche, la baignade ou le canoë-kayak. Pendant ces sorties, vous avez le choix entre vous faire accompagner par des guides ou faire des découvertes en solo. On vous conseille tout de même des accompagnateurs.

Share Button