• Home »
  • Santé »
  • Orthodontiste Paris : Des traitements invisibles pour un beau sourire !

Orthodontiste Paris : Des traitements invisibles pour un beau sourire !

Share Button

Orthodontiste Paris : Des traitements invisibles pour un beau sourire !

Vous y avez échappé en étant adolescent, mais à présent que vous êtes adulte, vous auriez peut-être préféré y avoir droit ? Vous voulez que votre enfant ait un beau sourire lorsqu’il sera plus grand, sans lui faire subir l’aspect disgracieux d’un appareil dentaire ? Des solutions existent !

Trouver le bon orthodontiste à Paris

La première chose à faire pour bénéficier du traitement idéal est bien sûr de faire appel à un orthodontiste à Paris de qualité. Comme vous pourrez le voir en cliquant ici, il existe un certain nombre de praticiens qui ont les compétences et le savoir-faire nécessaire à l’usage de techniques novatrices. Avoir un appareil dentaire qui ne se voit pas est aujourd’hui tout à fait possible !

La capitale de l’Hexagone est un lieu de vie toujours dynamique, qui suscite logiquement l’installation de médecins généralistes et spécialisés dans toutes sortes de disciplines, en particuliers des spécialistes dentaires. Vous serez en mesure de trouver le bon praticien assez rapidement. La bouche étant une zone sensible, veillez à choisir un cabinet d’orthodontie en mesure de vous mettre l’aise.

 

Un traitement invisible ?

Pourquoi opter pour un appareil qui ne se voit pas ? Tout simplement parce qu’à tout âge, cela peut porter préjudice. De nombreux adolescents vivent très mal le port de bagues particulièrement visibles, et les plus âgés ne sont pas forcément exempts de ce genre d’angoisse ! Plusieurs formes de traitement existent, elles doivent être maîtrisées par votre orthodontiste à Paris :

  • Appareil transparent : à la place de bagues et d’attaches en métal, très visibles sur une bouche ouverte ou un sourire, vous pourrez bénéficier du même dispositif, mais avec du matériel transparent. Si cette technique est bien plus discrète, elle demeure cependant plus ou moins visible.
  • Orthodontie linguale : avec ce procédé, l’appareil est placé à l’arrière des dents, dans la partie intérieure de la bouche. Les attaches et les bagues sont d’apparence classique, mais personne ne pourra les voir !
  • Technologie Invisalign : cette technique américaine a été inventée par la compagnie Align-Technology, qui dispose de plusieurs longueurs d’avance sur sa concurrence (à découvrir sur ce site). Il s’agit de gouttières transparentes à retirer au moment des repas, qui ne se repèrent quasiment pas. Des trois procédés, il s’agit peut-être le plus performant en matière de discrétion.

Vous avez donc le choix ! Libre à vous d’opter pour l’une de ces techniques, qui vous permettra à terme d’obtenir le même résultat qu’avec un dispositif classique. N’hésitez pas à en parler à votre orthodontiste à Paris s’il ne vous en touche pas quelques mots de lui-même.

L’importance des dents bien alignées

En société, un joli sourire est essentiel. Pour trouver un emploi, soigner sa présentation ou tout simplement séduire, présenter des dents correctement alignées est un atout indéniable. Les adultes sont donc bel et bien concernés (visitez ce lien pour en savoir plus).

D’autant plus si par malchance, la nature ne vous pas attribué une dentition parfaite. Vous avez peut-être subi des moqueries dans la cour de collège, ce qui n’aide jamais à avoir confiance en soi. De plus, arriver dans le monde du travail avec des bagues d’adolescent plein la bouche a plutôt tendance à entacher la crédibilité de la personne qui en est affublée.

Dans ces conditions, bénéficier de l’intervention médicale d’un orthodontiste à Paris est important. Même si vous êtes adulte, grâce aux procédés invisibles, vous serez en mesure de corriger l’alignement de votre mâchoire sans que personne ne le remarque. A moins d’y faire vraiment très attention… Mais si quelqu’un fait attention à votre bouche à ce point, cette personne est peut-être bien déjà séduite !

 

Share Button