Transports

Où acheter ses pneus ?

Share Button

Acheter ses pneus, oui, mais où ? Le point sur les avantages et inconvénients de l’achat sur le Web ou chez le constructeur pour vous aider dans votre recherche.

En garage

Acheter ses pneus en magasin spécialisé dans l’automobile est le choix le plus évident et le plus classique. Même si l’attente est parfois longue, vous déplacer en boutique vous permet de bénéficier des conseils de professionnels, d’astuces et de contact humain. Si vous n’êtes pas sûr du modèle qui conviendra à votre véhicule, ou de vos besoins, discuter avec un spécialiste vous permettra de faire le point et vous aiguiller vers le meilleur choix de pneus.

Acheter ses pneus en garage possède un autre avantage : Les pneus peuvent ainsi être directement installés sur votre véhicule, sans attendre, ni avoir à le faire vous-même. Cela demande, selon les enseignes, un supplément ou non. Un bel avantage !

achat-pneu-garage

Acheter ses pneus en ligne

Grâce à l’expansion phénoménale du Web, il n’a jamais été aussi simple et rapide d’équiper son véhicule : il existe de nos jours une multitude de sites automobiles pour acheter ses pneus sur internet. Quelques clics suffisent désormais !

Les descriptifs clairs comprennent les caractéristiques techniques de chaque modèle pour vous empêcher de commettre une erreur. Les photos sont fiables, et vous permettent de consulter les différents types de pneus depuis chez vous ou dans les transports. Un gain de temps considérable. Plus besoin de se déplacer en magasin pour avoir les produits sous les yeux. La livraison n’est cependant pas toujours assurée : certaines enseignes vous permettent de retirer votre achat en boutique. Le cas échéant, gare aux frais de port qui peuvent se montrer élevés.

Vérifiez ainsi toujours attentivement les conditions avant de vous lancer pour éviter de mauvaises surprises : Il pourrait être embarrassant d’avoir à aller récupérer son équipement à des dizaines de kilomètres de votre domicile…

Une aide est souvent disponible sur les sites des vendeurs par le biais d’une Foire Aux Questions, d’un formulaire de contact, d’un forum ou d’un tchat instantané avec un professionnel de l’automobile.

Meilleurs prix pour ses pneus?

Des promotions peuvent s’appliquer exclusivement sur le Web… ou seulement en boutique ! Le meilleur conseil à donner est de vérifier régulièrement ces dernières, et d’être présent sur tous les fronts. N’hésitez pas à consulter plusieurs sites, de plusieurs marques, ou à vous rendre dans plusieurs boutiques avant de vous décider. Si vous n’avez à subir aucun empressement, vous pouvez aussi demander des renseignements quant aux prochaines dates de promotion.

Attention cependant : Le Web est une source d’opportunités importantes mais aussi, malheureusement, de nombreuses arnaques… Méfiez-vous des sites à faible notoriété aux prix étrangement faibles, au risque d’obtenir des pneus de piètre qualité sans vous y être attendu.

Rechercher et lire des avis ou articles sur les différents sites ou modèles de pneus qui vous semblent intéressants pourra également vous aider à affiner vos recherches, et à vous tenir loin de toute mauvaise affaire.

Attention également à la localisation du vendeur. Si celui-ci est situé à l’étrange, vous pouvez être soumis à des frais de douane. Une bonne affaire qui peut rapidement en devenir une mauvaise…

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close