Voyage

Passez des vacances dans la forêt de Brocéliande

Share Button

Sur la frontière de la forêt de Brocéliande, département de Morbihan et région Bretagne se trouve le camping de Kervallon. Il est classé trois étoiles. C’est un lieu de détente parfait pour les familles, les groupes d’amis et les couples qui cherchent un espace de repos et un endroit pour se divertir ensemble. L’environnement où se trouve ce parc résidentiel est un cadre verdoyant compris dans un fameux territoire où plusieurs contes et légendes ont eu lieu. Le célèbre Golf du Morbihan se trouve aussi à quelques minutes de là. Découvrez sans plus attendre notre camping à Brocéliande et passez des vacances atypiques en Bretagne.

Un camping avec espace aquatique

Pour bon nombre de personnes, les vacances riment toujours avec les activités nautiques, dont la baignade. Ceux et celles qui ont la chance de se trouver dans ce camping peuvent justement profiter de son espace nautique. Il est constitué d’une grande piscine et d’une pataugeoire toutes les deux chauffées. On y trouve aussi un solarium pour les locataires qui ont besoin de se détendre et qui ont envie de savourer le farniente.
Bientôt, l’hôtel de plein air ouvrira des toboggans afin d’optimiser encore plus l’amusement des vacanciers et des touristes.
Pour compléter le plaisir offert par ce parc aquatique, le camping propose aussi un sauna et un jacuzzi. Ils sont sis à 4 mètres de hauteur. Ils permettent donc de se relaxer tout en admirant la belle vue sur les campagnes voisines.
Pour les activités nautiques en plein nature, on peut aller au lac aux ducs. On peut y faire de la voile, du canoë, du paddle, de la bouée tractée, ou encore du ski nautique. Cet endroit de 250 hectares est aussi ouvert à la pêche.
Et si on se lasse un peu de ces divertissements dans l’eau, on peut faire des randonnées, des balades dans divers endroits à pieds ou à bord d’un véhicule (moto, bicyclette, voiture, etc.).

Un camping avec hébergements au choix

Il y a deux types d’emplacements dans ce camping. Ce sont les emplacements nus et les emplacements avec locatifs. Les premiers sont des terrains aménagés particulièrement pour les personnes en quête de grande aventure et qui souhaitent passer des séjours en pleine nature. On en compte 40 au total dans l’ensemble du camping. Elles peuvent y installer leurs camping-cars, caravanes et tentes. Ce sont lesdits « campeurs traditionnels ». Ces campeurs peuvent utiliser des bornes électriques et de sanitaires communs pour satisfaire leurs besoins.
Les seconds sont des endroits pourvus de locatifs. Cela peut être un chalet, un mobil-home, un freeflower, une roulotte, une yourte, une tente safari, une cabane longe ou un cottage sur pilotis. Chacun de ces locatifs a une superficie différente. Ils ont aussi des capacités variées dans ce cas. Par contre, ils disposent tous de quelques pièces avec cuisine pourvue de tous les appareils électroménagers nécessaires au quotidien et coin-repas.
Tous ces locatifs sont aussi pourvus de salle de bain avec douche et WC. Ils ont tous les mobiliers nécessaires pour assurer le confort des résidents.

Un lieu parfait pour les grands évènements

Les convives qui ont envie de profiter d’un lieu authentique situé entre le Golfe du Morbihan et la forêt de Brocéliande pour célébrer un grand évènement n’ont qu’à faire une réservation de salle dans ce camping. En effet, cet endroit propose aussi l’organisation de plusieurs évènements familiaux et professionnels que l’on souhaite faire dans le Morbihan.
Mariage, fiançailles, baptême, communion et toutes autres célébrations peuvent avoir lieu dans ce camping. Mais il peut aussi recevoir des séminaires, des repas d’affaires et divers évènements professionnels.
On y trouve deux salle sdifférentes mais qui sont reliées entre elles. La plus grande nommée Brocéliande a une capacité de 140 personnes et la plus petite appelée Korrigan peut contenir 50 personnes maximum.
Pour ceux et celles qui aiment les fêtes en mode champêtre, un chapiteau de 200 m2 est mis à leur disposition.
Pour satisfaire tous les invités, on peut faire le choix des menus selon les besoins, les envies et les moyens. Les cuisiniers du service traiteur du camping mettront en exergue les produits du terroir. Ils pourront aussi concocter tous les plats qu’on leur demande même ceux avec des touches personnelles des clients. Il est même possible de demander des menus faits en sur-mesure.
Ce camping collabore avec plusieurs professionnels dans l’organisation d’évènement comme les photographes, les vidéastes, les fleuristes, les décorateurs, organisateurs ou maitres de cérémonie, les professionnels en location mobiliers, etc. Il y a même un service de baby sitting qu’on puisse commander.

Les avantages de ce camping

Se trouver dans cet hôtel de plein air trois étoiles c’est aussi se trouver dans un lieu à proximité de tous les lieux intéressants et les destinations touristiques exceptionnelles de ce territoire. Comme étant déjà dit, c’est un camping à l’orée de la forêt de Brocéliande. On peut donc commencer la découverte par ce lieu naturel et authentique. Plus qu’un vaste terrain boisé et riche en végétation, ce lieu renferme les légendes des chevaliers de la Table ronde, les contes à propos de Merlin le magicien ou encore de la fée Viviane et des korrigans. Il est possible de passer à la porte des secrets et au centre de l’imaginaire arthurien lors de la visite de ce lieu.
On ne peut pas non plus rater le Golfe du Morbihan.Des fameuses îles comme l’île aux Moines ou « la perle du golfe » et l’île Berder, des ports typiques, des bords de mer reposants, il y a beaucoup de choses à admirer dans cette zone.
Il y a encore plusieurs autres destinations et lieux touristiques singuliers qu’on puisse voir dans ce territoire. Vannes, Bréal-sous-Monfort ou encore Josselin et leurs sites historiques en sont des exemples. Ces endroits sont tous visitables à partir du camping. De plus, si on a besoin d’informations concernant ces destinations ou des renseignements à propos des activités à faire, on peut s’adresser au personnel de l’accueil du camping Kervallon. Donner des infos fait partie des services gratuits que ce camping propose à ses convives.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close