Voyage

Pourquoi ne pas vivre dans un camion aménagé ?

Share Button

N’avez-vous jamais pensé fuir la routine ? Vous démarquer des autres et vivre de manière alternative et originale ? Vivre dans un camion aménagé peut être un excellent point de départ et nous allons vous expliquer pourquoi !

Quel camion aménager?

Tous les véhicules ne sont pas adaptés à l’hébergement. Vous devez pouvoir disposer d’un minimum d’espace A ce titre, un camping-car, un van ou un fourgon aménagé est idéal. Ces véhicules sont prédisposés à faire office de logement. Les plus aisés pourront même se laisser tenter par un véritable semi-remorque pour disposer de plus de place !

Si vous avez un portefeuille bien fourni, vous pourrez envisager l’achat d’un camping-car neuf. Dans le cas contraire, vous avez toujours la possibilité d’acheter un véhicule d’occasion que vous rénoverez.

Les avantages de la vie dans un camion aménagé

Le caravaning est séduisant sous de nombreux aspects : la mobilité, la flexibilité, le côté économique.

Commencez déjà par apprécier votre mobilité. Vous êtes dans un véhicule passe-partout, camper devient plus facile. Vous n’aurez plus besoin d’attendre les vacances pour louer un emplacement sur une aire de camping-car.

Si vous optez pour un camion aménagé neuf, il devrait non seulement être discret et élégant, mais en plus, il n’impliquera pas des dépenses exagérées : vous consommerez peu de carburant.

En plus de cela, le camion aménagé répond à vos besoins quotidiens. Ainsi, vous aurez à votre disposition des portes-vélos, une couchette, un cabinet de toilette et tous les accessoires de campings. Vous pourrez même aménager une soute pour y mettre vos bagages et quelques autres affaires.

Que ce soit un van aménagé ou autre, vous pourrez produire de l’énergie grâce à votre panneau solaire. Vous pourrez remplir votre réservoir d’eau aux différents endroits propices où vous vous arrêterez. Rien à dire sur la cuisine.

En bref, vous vivez votre vie en toute tranquillité. Vous serez à la fois autonome et libre et… petit avantage : vous n’aurez pas à vous soucier des impôts locaux. Que demander de plus ?

Vivez une expérience unique grâce au camion aménagé

Beaucoup pense que la vie dans un camion est réservée aux gens sans objectifs mais non. D’abord votre investissement dans l’achat et l’aménagement de votre camion n’est pas des moindres. Il faut avoir de la volonté pour le faire. Il faut avoir envie de commencer une autre vie. Une vie où vous pourrez aller où vous voulez, quand vous le voulez. Vous pourrez faire de nouvelles rencontres, photographier des paysages extraordinaires et parcourir des routes merveilleuses.

Vivre dans un camion aménagé vous apprend à prendre conscience de ce qui est réellement essentiel pour vous. Le superflu n’a pas de place. Vous serez en mesure de dire : je me sens parfaitement à l’aise dans mon camping-car, les journées ne se ressemblent plus depuis que j’ai décidé de devenir nomade. Vous aurez tellement de choses à raconter et votre découverte de la beauté du monde ne fera que commencer. Choisir de passer la nuit dans un camion aménagé, c’est choisir d’avoir l’esprit libre, être un nomade mais heureux.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close