Sport

La pratique du sport est une bonne chose pour l’esprit

Share Button

Vous savez déjà que les sports sont salutaires pour votre santé physique et votre ligne. Mais faire du sport, n’est pas seulement bon, pour votre ligne. Ces dernières années, la recherche a également montré que faire du sport peut avoir un impact relativement positif sur votre esprit et votre humeur.

Premièrement, le sport améliore l’humeur

Vous voulez être plus heureux et relaxé ? Lancez-vous dans une activité physique. Vous faites du sport en intérieur ou en extérieur, peu importe l’effet sera le même. Votre cerveau va détecter une activité physique et produire une réaction chimique qui va déclencher un instant de bonheur et vous vous sentirez décontracté.

SI pour vous, faire un sport collectif vous apporte plus, car il y a un engagement et que pour vous c’est un défi. Alors n’hésitez pas, votre humeur sera au beau fixe, en partageant avec des coéquipiers.

Une amélioration de la concentration

Pratiquer régulièrement une activité sportive, aide votre mental à rester en forme, et cela même en vieillissant. Ceci inclut la pensée critique, apprentissage, employé du bon jugement et une concentration optimale. Travailler le corps complet ainsi que la cardio est d’autant plus bénéfique pour la concentration.

Le sport réduit le risque de mal être et la dépression

Quand vous êtes physiquement actif, votre esprit met de côté les tracas du quotidien. Ceci peut évitez de vous embourbé dans des pensées négatives. L’exercice réduit les niveaux des hormones du stress dans votre corps et en même temps, il stimule la production des endorphines. Ce sont des poussoirs naturels de bonne humeur qui peuvent vous garder loin de la dépression. Les endorphines peuvent même vous faire sentir décontracté et  optimiste après une séance d’entraînement.

Le sommeil est amélioré

Les sports améliorent la qualité du sommeil. Une pratique sportive aide à tomber plus rapidement dans les bras de Morphée. Un meilleur sommeil, améliore l’esprit pour le jour qui va suivre, ainsi que l’humeur. Mais pratiquer une activité trop tardive, peut faire l’effet inverse et laisser votre corps en activité durant la nuit.

Maintenir un poids stable

Le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommandent la pratique d’un sport pour maintenir un poids stable. Les différents sports, tels que la course à pied, le vélo et la musculation, sont particulièrement efficaces pour brûler des calories et/ou se muscler. Être bien dans son corps, c’est être bien dans son esprit.

Une plus grande confiance en soi

L’exercice physique régulier peut renforcer votre confiance et améliorent votre amour-propre. Car faire un sport, une activité pour soi et la réussir, être bien dans ce sport aide à améliorer sa propre image de soi.

Des sports liés à un trait de direction

Les sports collectifs tels que le football, le base-ball, le volley-ball et le basket-ball sont des activités liés des traits de direction. En raison de l’occasion de s’exercer une certaine autorité, essayer, gagner, ou perdre ensemble, les personnes sont impliquées dans le sport et vont naturellement adopter une « mentalité d’équipe ». Sur un lieu de travail et dans les situations sociales, la mentalité d’équipe mène aux qualités fortes de direction au fil du temps.

Il est évident que pratiquer une activité sportive, est bon pour l’esprit. Vous n’avez pas besoin d’en faire tous les jours, et de faire forcément une activité très physique. L’essentiel est que vous fassiez, quelque chose pour vous, qui vous vide l’esprit. Faire un sport seul ou en équipe est réellement bon pour votre humeur et réduire votre stress.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close