AmeublementMaison

Profitez de l’hiver pour acheter votre mobilier de jardin !

Share Button

J’ai récemment écrit un article à propos des décorations de Noël sur l’un de mes autres sites. J’y ai donné une astuce pour acheter des décorations moins chères : attendre la fin des fêtes de Noël pour acheter ses décorations de Noël… Pour l’an prochain !
Aujourd’hui j’avais envie de vous expliquer comment avoir du mobilier de jardin à petit prix !

Achetez vos produits « hors saison »

Il y a une technique que j’affectionne tout particulièrement : passer dans les magasins d’ameublement lorsque les saisons se terminent. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez bénéficier de tarifs monstres sur le mobilier de la saison se terminant !
Imaginez, vous souhaitez acheter une table de jardin et vous vous rendrez chez Conforama, Habitat ou je ne sais pas quelle autre enseigne spécialisée dans le mobilier au tout début de l’été : les prix de base auront gonflés et bien entendu, vous aurez une belle affiche jaune fluo avec une écriture rouge au dessus « PROMOTION, 50% de remise ». Vous penserez faire une bonne affaire et pourtant ça ne sera pas réellement le cas, désolé de vous décevoir !
En revanche, passez vers la fin septembre dans ces magasins, vous verrez qu’un grand nombre de produits auront la belle affiche avec écrit au-dessus « LIQUIDATION » ou « DÉSTOCKAGE ». Là vous pourrez acheter votre mobilier avec une véritable remise sur le prix d’origine.
Comme vous l’aurez compris, si vous n’avez aucune urgence pour vous équiper alors achetez vos meubles avec 6 ou 9 mois d’avance. Certes, vous ne pourrez pas en profiter tout de suite mais votre porte-monnaie vous en remerciera !

Rendez-vous dans des enseignes « discount »

Je vous avais expliqué comment acheter un salon à petit prix il y a une bonne semaine et le principe est le même pour le mobilier de jardin.
De plus en plus d’enseignes se spécialisent dans le mobilier à petit prix. Alors que le site usinestreet était spécialisé dans les salons à prix mini vous pourrez vous rendre chez Delorm Design pour trouver du mobilier de jardin avec un rapport qualité / prix remarquable ! Le mobilier est fabriqué avec des essences de bois tout à fait nobles : le chaîne, le noyer ou bien le teck seront au rendez-vous !
Vous pouvez également vous rendre dans les enseignes spécialisées dans les dégriffes pour acheter des produits invendables pour tout un tas de raisons. Généralement, ces produits sont utilisables en l’état mais nécessiteront d’être un peu malin : ajouter du mastic à bois, passer un coup de stylo à bois, etc.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close