Maison

Protégez votre terrasse avec un carrelage extérieur indestructible

Share Button

Vous possédez une maison depuis un certain temps et vous avez remarqué que votre terrasse s’abîme ? N’ayez aucune inquiétude, ce n’est pas une fatalité ! En réalité, en entretenant votre terrasse, du moins en y apportant un minimum de soin, vous pourrez préserver votre terrasse du gel, de la pluie et de n’importe quelle intempérie pendant des années durant !

Ne laissez jamais une terrasse à nu

Tout d’abord, si vous souhaitez garder votre terrasse en bon état, ne laissez jamais la dalle à nu pendant plusieurs années. Celle-ci sera le cas contraire soumise au vent, à la pluie et au gel. D’aspect, avec un simple nettoyage, elle semblera toujours en bon état, mais ce sera en apparence ! Des microfissures viendront se former tout le long de la dalle. Les premières années, ces fissures ne seront pas visibles mais les choses ne tarderont pas à se gâter ! Les hivers passeront, l’humidité finira par pénétrer dans le béton et celui-ci se fissurera de façon plus sérieuse : votre dalle sera alors fichue.

Inutile de recouler du béton par dessus, votre terrasse ne sera plus du tout lisse et elle finira par avoir des écarts. Vous n’aurez alors plus qu’à détruire la terrasse précédente et réinvestir dans une nouvelle dalle.

Bien entendu, tout cela ne se fera que sur une dizaine d’années mais pourquoi attendre que les choses se passent ainsi et ne pas anticiper ?

Optez pour une dalle céramique

En réalité, vous pourriez très bien protéger votre terrasse de façon optimale et à moindre frais. Si vous ne souhaitez pas poser du carrelage, puisque c’est « too much » pour vous, optez pour une dalle céramique grise.

Ce type de dalle est passe-partout et préservera l’aspect brut de votre terrasse, tout en lui donnant ce petit côté « fini » que vos amis et visiteurs ne manqueront pas d’observer.

Combien coûte une dalle céramique 2cm ? Seulement 30 à 40€ le mètre carré. La pose est extrêmement simple puisque vous n’aurez qu’à la coller sur la dalle déjà existante et attendre quelques jours que l’ensemble sèche. Les outils à utiliser ? Un niveau à bulle, une bassine et une truelle. La pose d’une dalle céramique est on ne peut plus simple ! Certaines sont aussi conçues pour les moins bricoleurs : elles se posent sur simples plots.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close