AstucesDépenser moinsNon classé

Punaises de lits : Comment s’en débarrasser ?

Share Button

Savoir qu’on vit avec des punaises dans son lit est autant affreuse qu’elles peuvent causer des problèmes sanitaires. Heureusement qu’il existe des moyens efficaces pour s’en débarrasser. A travers cet article, vous découvrirez quelques astuces utiles qui vous permettront de mettre un terme à la compagnie de ces bestioles de lit indésirables.

Méthodes efficaces pour en finir avec les punaises

Vous pouvez reconnaître la présence de punaises par certains signes comme par exemple les rougeurs et les enflures de peau. Il faut noter qu’elles se nourrissent de sang humain. Pour éviter ces désagréments, il y a certaines précautions ou mesures à prendre. Vous pouvez éliminer les punaises de lit à l’aide des produits chimiques comme un insecticide. Un exterminateur peut bien faire l’affaire.

Aussi, il peut être nécessaire d’utiliser un aspirateur sur tout le lit. Une fois le travail terminé, transportez les punaises dans un sac puis jetez le sac. N’oubliez pas de laver les draps et autres accessoires de lit, à haute température. Si vous le souhaitez, laissez-les dans la sécheuse aussi à haute température pendant longtemps. Vous obtiendrez les mêmes résultats. Si cela est possible, utilisez une eau de javel.

Une autre technique consiste à diminuer la température de la pièce. Ainsi, vous allez éliminer les punaises du lit et freiner leur reproduction.

Pour empêcher les punaises d’envahir votre lit, vous pouvez utiliser des couvercles en plastique que vous placerez auprès des pattes de votre lit. Ensuite, utilisez une bande circulaire que vous allez enduire de pétrole. Cela empêche les punaises de s’installer dans le lit.

Vous pouvez confier la tâche à un spécialiste. D’ailleurs, il est recommandé de contacter un professionnel du domaine afin d’obtenir de meilleurs résultats. Cela est particulièrement important car un mauvais traitement peut occasionner la prolifération et la dispersion des punaises. Vous devez par ailleurs savoir qu’un usage inapproprié des produits chimiques peut causer des problèmes de santé.

Ce qu’il faut savoir sur les punaises

L’accouplement entre une punaise mâle et femelle peut se faire une à plusieurs fois par jour. Ainsi, la femelle peut produire jusqu’à environ une centaine d’œufs par jour ; alors démarre le processus de développement.

Le développement des punaises passe par trois étapes. L’œuf des punaises est de couleur blanche et mesure 1 mm. Au bout de trois semaines, il devient une nymphe et mesure 1 mm. La nymphe se développe pour devenir adulte après 2 ou 4 semaines. Il faut noter que cela dépend de la température.

Il faut noter que les punaises de lit peuvent se disperser facilement dans toute la maison en allant d’une pièce à l’autre. C’est pourquoi il est recommandé de solliciter les services d’un professionnel pour désinfecter la maison.

Il existe par exemple un exterminateur de punaises de lit à Granby qui garantit une extermination totale et durable à un coût abordable.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close