Non classé

Quel logiciel comptable choisir pour une petite entreprise?

Share Button

Vous venez de monter votre affaire avec la création d’une entreprise ? Il va falloir gérer la comptabilité avec précaution. Vous pouvez dans ce cas solliciter les conseils d’un cabinet comptable à Montréal ou utiliser un logiciel comptable. Ce dernier vous facilitera la gestion des immobiliers, des devis et des facturations, de la comptabilité générale, des liasses fiscales, etc. Découvrez ici 4 logiciels comptables que vous pouvez choisir pour votre petite entreprise.

Sage Comptabilité Online

Il s’agit d’un logiciel en ligne qui vous sera d’une grande utilité dans les procédures comptables. De plus, si vous avez envie d’avoir une longueur d’avance sur la productivité interne de votre entreprise, c’est le logiciel adéquat. En effet, Sage Comptabilité Online permet d’accélérer la saisie des différentes données comptables. En ce qui concerne ses avantages, le logiciel est très facile d’accès. Vous pouvez l’avoir en application mobile et l’utiliser partout. Elle offre également un réel suivi et une assistance par l’intermédiaire de ses indicateurs clés de performances. Enfin, les fonctionnalités du logiciel peuvent facilement s’adapter aux réalités de votre activité.

Rivalis

Ce logiciel comblera largement vos attentes, car il ne s’agit pas uniquement d’un tableau de bord. C’est un vrai logiciel de pilotage de la comptabilité et ses différentes fonctionnalités le démontrent. Il a l’avantage d’être à portée de main. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique avant de vous servir de Rivalis. Aussi, c’est un puissant logiciel qui est développé sous framework.net et sous le langage C#. Vous pouvez avoir la version 5 avec Mac ou les dernières versions Windows. Pour les fonctionnalités, vous avez l’analyse de la rentabilité des devis avant le transfert au client, la relance automatique des impayés, la simulation de l’impact d’un futur investissement ou d’une embauche sur votre résultat, etc.

EBP Compta Classic

Voici un autre logiciel qui va révolutionner votre gestion de la comptabilité. Il est adapté aux petites entreprises et varie en fonction du secteur d’activité. À cet effet, vous pouvez avoir un EBP Compta Classic pour les artisans du bâtiment, les professions libérales, les professions de l’automobile, etc. Sa prise à main est vraiment rapide et vous allez également apprécier ses différentes fonctionnalités. Il s’agit essentiellement de la saisie simplifiée, de la gestion d’échanges multiples et de l’immobilisation. Toutefois, vous pourrez retrouver d’autres fonctionnalités comme l’établissement du compte de résultat et du bilan, la clôture, et lettrage partiel.

QuickBooks

Cette application est assez connue chez les entrepreneurs et c’est essentiellement dû à son efficacité. En effet, QuickBooks est un logiciel comptable particulièrement conçu pour les TPE qui emballe grâce à son interface. Ce dernier est très clair et offre une ergonomie sans pareille. Le logiciel est parfaitement adapté à la saisie, à la navigation et à la reproduction des informations comptables. De plus, le logiciel QuickBooks a l’avantage de vous faciliter la gestion de toutes les devises. La prise en main du logiciel est de surcroît aisée et il excelle dans la synchronisation bancaire.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close