AmeublementMaison

Quel style de rocking chair choisir pour son intérieur ?

Share Button

Le weekend approche et je termine ma série d’articles avec les rocking chairs ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont un véritable symbole de la relaxation. Lorsqu’on me parle de rocking chair j’ai tout de suite l’image du vieillard américain sur son porche de maison en train de boire sa citronnade et de regarder le coucher de soleil ! D’ailleurs, inutile d’aller jusqu’aux USA pour faire ça, vous pouvez très bien acheter un rocking chair et le faire chez vous. Je vais vous parler de cet élément qui fait partie du paysage du mobilier de maison depuis près de 300 ans.
Malgré son âge plutôt avancé le rocking chair a traversé avec brio les générations et on retrouve à présent une multitude de chaises à bascules, il est même devenu au passage un élément d’intérieur et plus seulement la chaise en bois qu’on mettait au pas de sa porte. Aujourd’hui c’est une véritable industrie : vous en trouvez en bois, en métal, en plastique, bref avec tout ce qui peut servir à fabriquer du mobilier !

Le rocking chair, un élément à la fois décorateur et pratique

Initialement faits d’osier ou de bois (la discussion fait encore couler pas mal d’encres), les rocking chairs offrent de nos jours un large choix de matériaux. Sur le site rockingchair.fr, il y en a en plastique, en métal, en rotin, et bien évidemment, on en retrouve encore fabriqués avec le bois et l’osier. Et avec l’évolution technologique associée aux talents des designers, les rocking chairs sont tout simplement des petites merveilles pour la décoration intérieure. D’ailleurs, praticité et confort sont toujours au rendez-vous. Maman peut y bercer tranquillement bébé dans la chambre de celui-ci. Papa peut y siroter confortablement son verre à la terrasse. Grand-père ou grand-mère peuvent s’y adonner à la lecture bien au chaud devant la cheminée. Et les enfants ne sont pas en reste, de nombreux magasins proposant des rocking chairs adaptés à leur taille.

Rocking chair pour intérieur cosy ou moderne

rocking chairPour l’intérieur, la question du matériau constituant idéalement le rocking chair ne se pose pas vraiment. En effet, il ne sera donc pas exposé au soleil, et encore moins aux intempéries. Le choix se fait plutôt selon qu’il s’agisse d’un intérieur cosy ou moderne.
Pour un intérieur cosy, et notamment s’il est destiné dans la chambre du bébé, rien de mieux qu’un rocking chair muni d’un coussin, d’appui-tête et d’accoudoir. Il y en a même qui sont vendus avec des repose-pieds. Notons d’ailleurs que vous pouvez avoir le choix d’acheter une chaise à bascule avec ou sans les accessoires. Sinon, vous pouvez également opter pour un rocking chair de style retro. En rotin naturel ou noir, ça irait très bien dans votre chambre.
Pour un intérieur moderne, l’idéal serait un rocking chair à la forme épurée, en parfaite adéquation avec les tendances actuelles. Pour votre salon, optez pour un rocking chair constitué du même matériau que votre canapé. Dans votre chambre, laissez-vous tenter par une chaise à bascule avec un revêtement en tissu. Et rassurez-vous, même léger et épuré, le rocking chair au style très moderne peut également être accompagné d’accessoires assurant un véritable confort et invitant à la détente.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close