Quelle nage fait dépenser le plus de calories ?

Share Button

Nous ne nous sentons toujours pas à l’aise quand nous remarquons que nous prenons du poids. Comment faire pour maigrir devient du coup notre sujet de réflexion. Pratiquer le sport est une solution. Il faut avoir une activité physique régulière. Il est possible de pratiquer les sports d’endurance, la marche, etc. Mais si vous souhaitez maigrir sans faire trop d’effort, nous vous conseillons le sport de natation. En effet, la natation est un ensemble d’activités qui permet le déplacement à la surface de l’eau et sous l’eau. La nage se pratique en piscine ou en eau libre. Elle est un sport accessible à tous. Nous présenterons ici quels types de nages, les bienfaits de la natation et enfin la nage qui vous fera perdre rapidement et en un laps de temps plus de calories.

Quels sont les différents types de nage ?

La brasse : c’est la forme de nage la plus simple. Elle rend peu fatigant et permet de travailler sur l’endurance tout en mettant en exercice tous les muscles du corps : mollets, intérieur des cuisses, ceinture abdominale, pectoraux et triceps. Cette forme de nage vous permet de muscler les biceps, les pectoraux et la ceinture abdominale.

Le crawl : est le type de nage qui nécessite un peu de technique. Elle permet de travailler plus pour son souffle et son endurance. De ce fait, elle demande de la coordination au niveau des mouvements et de la respiration. La pratique de cette nage vous fait bruler des calories.

Le doscrawlé : est une nage issue de la nage crawlée. Elle a pour avantage de ne pas plonger le visage sous l’eau. Mais vous fait travailler pluset de façon très efficace les muscles du dos. Elle vous permet de vous relaxer parce qu’elle demande au corps de se laisser flotter. Elle vous demande beaucoup d’effort, afin de muscler vos abdominaux en profondeur. Elle vous permet de muscler le dos, les lombaires, les mollets et les fessiers.

Le papillon : cette forme de nage est pour les nageurs professionnels. C’est  physiquement et techniquement la plus éprouvante. La nage papillon muscle tout le haut du corps à savoir : abdominaux, épaules, trapèzes, poitrine et les bras. Elle améliore la capacité respiratoire compte tenu du souffle qu’elle nécessite.

Quels sont les bienfaits de la natation ?

Sur le système cardio-vasculaire : la natation abaisse la fréquence cardiaque au repos, elle abaisse la tension artérielle et enfin améliore la circulation. Si vous pratiquez régulièrement la natation, la puissance et l’efficacité, du cœur augmente. Le cœur travaille facilement au repos comme à l’exercice. La nage réduit les risques des maladies cardio-vasculaires.

Sur les muscles et le squelette : pratiquer la natation participe au maintien et au développement de la mobilité des articulations. Elle améliore et donne du tonus à vos muscles.

Sur les contraintes de surpoids et de diabète : la natation nous permet de dépenser une importante calorie, elle améliore notre métabolisme. Elle participe à une réduction très importante du risque de diabète.

Sur le mental : la natation donne le plaisir ; participe à l’amélioration de l’estime de soi et à la gestion du stress. Elle nous donne des rythmes de sommeil sains.

Brasse est la nage qui consomme plus de calories : la natation fait maigrir surtout quand on pratique la brasse. La pratique de la brasse vous fait brûler 610 calories en 1 h d’exercice par contre pendant le même temps, crawl vous fait brûler 488 calories et la natation de dos aussi.

Que pensent les internautes de cela ?

Pour la plupart, ils affirment que la brasse, la vraie, demande véritablement plus d’énergie et confirment qu’elle nous fait brûler plus de calories que les autres. Mais par contre pour d’autres, c’est la pratique de la natation papillon qui nous fait plus brûler de calories.

Dans tous les cas vu les avantages qui résident dans la pratique de la natation, nous la recommandons vivement à tous.

 

Share Button