Conseils

Quelles sont les meilleures prépas médecine de France ?

Share Button

Le PACES : un terme qui désigne une puissante force de travail, une fabuleuse volonté et de grands sacrifices. Vu son concours super-sélectif, la majorité des étudiants en médecine choisissent de suivre une prépa afin d’augmenter leurs chances de succès. En France, les portes de nombreux établissements sont ouvertes pour soutenir les étudiants et répondre à leurs inquiétudes.

Étudiant en médecine ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures prépas en France pour réussir votre concours PACES ? Voici quelques critères par lesquelles se caractérisent les meilleures prépas de médecine en France.

Caractéristiques des meilleures prépas en France

Le programme pédagogique :

Le programme pédagogique proposé par la prépa médecine doit être bien adapté à celui de votre faculté. Il faut faire attention à la correspondance entre prépa et fac, celle-ci est très importante pour ne pas s’égarer et perdre du temps.

La qualité des enseignants et de l’encadrement :

Une bonne prépa médecine propose un encadrement qui motive les étudiants toute l’année en leur proposant des méthodes efficaces pour gérer leurs temps et mémoriser leurs informations.

Les conditions de travail proposées :

Favorisez la prépa qui propose de bonnes conditions de préparation au concours (bibliothèque, des polycopiés, des annales, des flyers…)

La localisation géographique :

La prépa doit être près de votre domicile pour réduire le trajet et ne pas perdre ni de temps ni d’effort dans le transport.

Organisez une visite des lieux :

La visite des lieux est un point très important car d’une part il vous permet de repérer le lieu, voir les équipements de l’organisme et d’autre part être familiarisé par les locaux là où vous allez passer des dizaines d’heures. Profitez des journées ouvertes afin d’échanger avec l’équipe pédagogique et demander leurs consignes. Vous pouvez aussi découvrir l’établissement en visitant son site internet.

Demandez conseils aux anciens étudiants

La communication avec des anciens étudiants vous permettra de bénéficier de leurs expériences et d’apprendre de leurs fautes. N’hésitez pas à solliciter l’avis des anciens élèves à l’association des étudiants de votre faculté.

Les Prépas qui demandent un investissement élevé sont à éviter !

Conclusion

Qualifier une prépa médecine en tant que meilleure prépa reste bien lié à votre faculté, à votre profil et à vos besoins.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close