Immobilier

Quelles sont les nouveautés pour la loi Pinel 2018 ?

Share Button

La loi Pinel permet d’investir dans les logements neufs en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Les avantages sont nombreux pour les bailleurs. Avec la mise en place du nouveau gouvernement, il est légitime de se demander si la loi Pinel sera toujours d’actualité, car les ministres chargés du logement ont tendance à marquer leur passage avec une nouvelle loi. La loi Pinel a été prolongée pour 2018. Mais une réforme se prépare. Que nous réserve la loi Pinel en 2018 ?

Quand investir ?

La loi Pinel est prolongée. Les réductions d’impôts peuvent être appliquées en 2018. Cependant, il faut que l’acte de vente de logement soit établi au plus tard le 31 décembre 2017. Cela vous permettra de bénéficier de la défiscalisation. Vous devez par la suite louer votre bien immobilier au plus tard un an après sa rénovation ou son achat.

Il faut également que votre locataire ait un revenu annuel qui n’excède pas les plafonds délimités par la loi. Pour avoir toutes les informations sur le dispositif, vous pouvez consulter le lien la-loi-pinel.com

Les avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel permet de réaliser des économies. Le propriétaire déduit les charges de ses impôts. Ainsi, la taxe foncière, l’intérêt d’emprunt, le salaire du concierge ou du gardien de l’immeuble peuvent être déduits de l’impôt. La remise d’impôt est alors avantageuse. Elle peut aller jusqu’à 21% (sur une période 12 ans de location) du prix d’achat du bien immobilier, soit une réduction de 63.000 euros.

Pour bénéficier de tout cela, il faut respecter certaines conditions relatives à l’état du bien immobilier et à sa localisation. Le bien doit être neuf, dans un état futur d’achèvement ou en état de rénovation. Le logement doit également se situer dans une zone couverte par la loi.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close