La randonnée, l’activité idéale pour les vacances ?

Share Button

Dans quelques heures nous voilà déjà au mois d’août. Pour moi, qui dit mois d’août veut forcément dire grandes vacances ! Pendant les grandes vacances, tous les moyens sont bons pour se détendre : un petit après-midi dans un Spa à se faire chouchouter, une balade à vélo, un peu de piscine, farniente sur la plage. Mais pour moi, le meilleur moyen de s’aérer l’esprit est de partir en randonnée ! En choisissant bien son chemin de randonnée on ne croise pas grand monde (voir même personne !) et on ne fait qu’admirer le paysage !

La randonnée, organisée ou à l’arrache ? A plusieurs ou tout seul ?

La grande question à se poser avant de partir en randonnée est de savoir si vous connaissez suffisamment le coin pour vous aventurer sans balisage et sans plan ? Si vous avez le temps, pourquoi ne pas tout simplement partir quelques jours à l’aventure et suivre un chemin de grande randonnée ? Les grandes randonnées font plusieurs dizaines de kilomètres et vous permettront de découvrir des petits chemins que vous n’auriez jamais arpenté auparavant. Si vous n’avez pas plusieurs jours à consacrer à un site de randonnée itinérante alors ne faites qu’une petite portion de cette randonnée et remettez la à plus tard.
Et… Si vous avez peur de la solitude, pourquoi ne pas tout simplement acheter plusieurs Pass GR et partir avec vos amis à l’aventure ?
Au contraire, si vous ne souhaitez pas avoir du monde à vos côtés et si vous n’avez pas peur de partir sans carte et sans balisage, alors suivez votre instinct ! Allez là où vos jambes vous porteront et surtout profitez de la vue ! Lors de mes nombreuses pérégrinations j’ai fait de magnifiques rencontres et je ne le regrette pas du tout ! Si j’avais été avec une ou plusieurs personnes je n’aurai jamais pu profiter pleinement de l’instant présent.

Share Button