ConseilsTravail

Repas d’affaires au bureau: comment s’y prendre?

Share Button

Organiser un repas d’affaires au bureau peut parfois prendre l’allure d’un véritable casse-tête, surtout quand c’est la première fois. Un repas d’affaires peut avoir lieu quand on a des partenaires à recevoir ou pour une autre raison. Quel que soit le motif, il est important de rendre cette occasion unique et agréable. Voici quelques conseils utiles pour réussir votre repas d’affaires au bureau.

Les préparatifs à quelques jours

À quelques jours avant le grand jour, il est important de prendre contact avec les différentes personnes concernées par ce repas afin de rappeler la réunion et confirmer leur présence. Ne manquez pas non plus de leur indiquer que vous avez prévu des plateaux-repas et de noter en conséquence la préférence de chaque participant.

Ensuite, faites appel à un traiteur de votre choix qui se chargera de concocter les repas en fonction du goût de chaque participant. Si vos invités n’ont pas une préférence particulière, alors vous pouvez faire venir un repas tout prêt. Pour la réussite de ce repas, vous devez vous assurer que le menu convient au plus grand nombre. Vous pouvez aussi opter pour des plateaux à la carte sur devis et commande anticipée.

Une étape à ne pas négliger est liée à la préparation de la salle qui accueillera vos convives. Il est préférable d’aménager une salle autre que celle qui abritera la réunion. Réservez un endroit pour les plateaux avant l’heure du repas et assurez-vous que le réfrigérateur est assez grand pour accueillir vos plateaux.

N’oubliez pas de vous procurer une nappe en papier d’une couleur qui s’harmonise avec celle de la pièce ainsi que des sacs-poubelles et des serviettes.

Les préparatifs à la veille

La veille est le moment idéal pour lancer la commande des plateaux-repas. Veillez surtout à rappeler votre choix au service traiteur ainsi que l’heure limite de la livraison pour éviter des désagréments de dernière minute.

Réservez aussi une variété de boissons et des bouteilles d’eau. Vous pouvez aussi prévoir du café et du thé.

C’est aussi le moment de faire quelques réglages pour une dernière fois afin de s’assurer que tout est fin prêt pour le grand jour. Par exemple, vérifier que la salle réservée pour le repas a été apprêtée et que rien ne cloche.

Contactez et mobilisez également les personnes sélectionnées pour assumer un rôle particulier le jour de la réunion.

Le jour du repas

Au grand jour, vous devez vous assurer que la salle est totalement prête et que les nappes, les bouteilles d’eau et les plateaux sont soigneusement disposés. Une fois que vos invités arrivent sur les lieux, conduisez-les la salle prévue pour le repas. Vous pouvez inviter vos convives à se servir ou se faire servir par une équipe prévue pour assurer ce service. Une fois le repas terminé, prenez le soin de ranger la salle.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close